Partagez cette page

Nouvelles

Le plan de maintien des services assurera la poursuite des activités habituelles en toute sécurité

MONTRÉAL, 15 juin 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a confirmé aujourd’hui que la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE), qui représente environ 750 membres du personnel au Canada, lui a remis un préavis de 72 heures lui signifiant son intention de déclencher une grève à 11 h 00, heure normale de l’Est, le 18 juin 2022.

Le CN a négocié de bonne foi avec le syndicat et continuera de le faire. La Compagnie a également offert de régler les différents enjeux, qui portent principalement sur les salaires et les avantages sociaux, en ayant recours à l’arbitrage exécutoire. Le CN demeure optimiste quant aux chances de parvenir à une entente sans qu’il y ait de grève.

Toutefois, si le syndicat décidait de déclencher une grève, le CN serait prêt à mettre en œuvre son plan de maintien des services, qui assurera la poursuite des activités habituelles en toute sécurité, aussi longtemps que nécessaire.

À propos du CN
Le CN est un chef de file mondial du transport et un partenaire commercial majeur. Essentiel à l’économie, aux clients et aux collectivités qu’il dessert, le CN achemine annuellement en toute sécurité plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord. En tant que seul chemin de fer à relier les côtes est et ouest du Canada au sud des États-Unis par un réseau ferroviaire de 18 600 milles, le CN et ses filiales contribuent à la prospérité des collectivités et au commerce durable depuis 1919. Le CN maintient son engagement à l’égard des programmes de responsabilité sociale et de l’environnement.

Sources:

MédiasInvestisseurs
Jonathan AbecassisPaul Butcher
Directeur principalVice-président
Relations avec les médiasRelations avec les investisseurs
438 455-3692
514 399-0052
media@cn.cainvestor.relations@cn.ca