Partagez cette page

Collectivité

Aboriginal Relations

Relations avec les Autochtones

Le CN exerce ses activités à l’intérieur ou à proximité de près de 200 terres de réserve de plus de 110 Premières Nations et territoires métis, dans huit provinces. En travaillant côte à côte avec les communautés autochtones dans le réseau du CN, nous avons pour priorité de renforcer nos liens, d’établir et d’entretenir des relations mutuellement avantageuses et de créer des occasions économiques pour travailler à la réconciliation.


Vision du CN visant les Autochtones

  • Établir des relations respectueuses et mutuellement avantageuses avec tous les peuples autochtones, tout en assurant le service à nos clients.
  • Être reconnu par les principaux intervenants, y compris les clients et les gouvernements, comme une entreprise ayant une approche saine dans le cadre des échanges avec les communautés autochtones et des relations respectueuses et durables avec les Autochtones sur l’ensemble du réseau du CN.

Notre logo

Notre logo des relations avec les Autochtones est inspiré des relations que le CN entretient avec les peuples autochtones du Canada. Les Premières Nations y sont représentées par la plume d’aigle, les Métis y sont représentés par le symbole de l’infini et les Inuits, par l’inukshuk. Les trois symboles sont placés aux côtés du logo du CN pour démontrer l’engagement de l’entreprise à développer et à entretenir des relations respectueuses et durables avec les peuples autochtones sur l’ensemble de son réseau. Le CN a travaillé avec le groupe d’études autochtones de l’Université de Winnipeg pour créer le logo.

Relations avec les Autochtones

Piliers Stratégiques

Ouvrir Tout Fermer Tout



Équipe des relations avec les Autochtones


Mélanie Allaire
Directrice des relations avec les Autochtones

514 399-7694

Écrire à Mélanie



Daniel Gagné
Responsable de l'engagement et des relations avec les Autochtones

514 809-9464

Écrire à Daniel

Vanessa James
Responsable des relations avec les Autochtones

780 643-7723

Écrire à Vanessa

Joslin Sanger
Coordinatrice des relations avec les Autochtones

Écrire à Joslin