Les Affaires autochtones et la Gestion des approvisionnements du CN ont mis en place une stratégie pour identifier des occasions d’approvisionnement autochtone, établir des relations d’affaires avec les communautés autochtones et favoriser la collaboration entre ces communautés, les clients et les partenaires du CN.
Le CN a élaboré une base de données interne, accessible à son personnel, qui fournit des renseignements sur les communautés situées le long de son réseau d’exploitation. Le CN est aussi fier d’avoir contribué à la base de données du Conseil canadien pour le commerce autochtone (« CCCA »), qui contient plusieurs entreprises autochtones offrant divers services.
Le 10 mai 2018, le CN a été l’une des premières entreprises à devenir un « champion de l’approvisionnement auprès des autochtones » , une initiative lancée par le CCCA. Le CN a été reconnu comme l’une des 18 premières grandes sociétés au Canada à s’être engagées à faire participer davantage les entreprises autochtones à leur chaîne d’approvisionnement. En tant que champion de l’approvisionnement entreprises autochtones, le CN créera de nouvelles occasions et fera passer le mot afin de rallier d’autres entreprises.
En mai 2019, Sean Finn, vice-président exécutif Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques, a été nommé coprésident de l’initiative « champion de l’approvisionnement auprès des autochtones » du CCCA.
Nous encourageons les entreprises autochtones qui souhaitent être ajoutées à notre liste de fournisseurs privilégiés à communiquer avec notre service Gestion des approvisionnements.
ENVOYER UNE PROPOSITION D'AFFAIRES