Partagez cette page

Collectivité

Aboriginal Affairs

Relations avec les Autochtones

Les opérations du CN passent à l’intérieur ou longent presque 200 différentes terres de réserves de plus de 110 Premières Nations et quelques territoires métis, dans huit provinces. En travaillant côte à côte avec les communautés autochtones dans le réseau du CN, notre priorité est de renforcer nos liens, d’établir et d’entretenir des relations mutuellement avantageuses et de créer des occasions économiques pour participer à la Réconciliation.

Notre logo

Notre logo des Affaires autochtones est inspiré des relations que le CN entretient avec les peuples autochtones du Canada. Les Premières Nations y sont représentées par la plume d’aigle, les Métis y sont représentés par le symbole de l’infini et les Inuits par l’inukshuk. Une équipe du CN, incluant les Ressources humaines et les Affaires autochtones, a travaillé avec le groupe d’études autochtones de l’Université de Winnipeg pour créer le logo.

Les trois symboles représentant les peuples autochtones du Canada sont placés aux côtés du logo du CN pour démontrer l’engagement de l’entreprise à développer et à entretenir des relations respectueuses et durables avec les autochtones sur l’ensemble de son réseau.

CN Aboriginal Affaires

Vision du CN visant les Autochtones adoptée en 2013

  • Développer des relations respectueuses et mutuellement avantageuses avec tous les Autochtones, tout en assurant le service à nos clients.
  • Être reconnu par les principales parties prenantes, incluant les clients et les gouvernements, comme une entreprise ayant une approche saine lorsque nous interagissons avec les communautés autochtones et ayant des relations respectueuses et durables avec les autochtones sur l’ensemble du réseau du CN.

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE


Piliers Stratégiques

Ouvrir Tout Fermer Tout


Relations Progressives Autochtones CCAB and Supply Change Progressive Aboriginal Association Alberta Business Awards