Le parcours du client
Lorsque vous confiez vos envois au CN, ce ne sont pas que vos marchandises qui circulent sur notre réseau. Grâce à notre équipe à l’écoute et à nos outils numériques, vous pouvez suivre vos envois pendant leur périple. Vous trouverez la meilleure façon d’utiliser nos services et de communiquer avec l’équipe du CN.

Que vous utilisiez des services de transport ferroviaire pour la première fois ou que vous soyez déjà l’un de nos clients, nous ferons route ensemble.
AMORCEZ VOTRE COLLABORATION AVEC NOUS

Pour commencer
Différentes directives pour différentes marchandises. Le respect des méthodes sécuritaires et de la réglementation en matière d’expédition garantit le transport sûr et efficace de vos marchandises. Voici ce que vous devez savoir :
Heures d’ouverture des terminaux intermodaux Pour en savoir plus

Information sur le transport des céréales Pour en savoir plus

Processus de dédouanement Pour en savoir plus

Sécurité et réglements Pour en savoir plus

Directives sur l’aménagement des voies Pour en savoir plus

Prévention des dommages Pour en savoir plus


Demandez du matériel et repérez vos envois
Il est fort probable que la majeure partie de vos activités commerciales se déroulent en ligne. Profitez des outils électroniques du CN et découvrez pourquoi notre technologie vous offre le moyen le plus simple et le plus économique de gérer vos envois. Après votre inscription, vous pourrez facilement demander ou libérer du matériel, suivre vos marchandises pendant leur transport et saisir toute la documentation nécessaire.
  • Facturation et Paiements
  • Gestion de vos envois


    Le parcours des marchandises s’achève. L’outil Facturation électronique du CN vous permet de vérifier l’état de votre compte et de payer vos factures.

    OUVREZ UNE SESSION DANS L'OUTIL FACTURATION
  • Réclamations
  • Simplification du processus


    Nous prenons toutes les mesures possibles pour assurer le transport sécuritaire de vos marchandises. Malgré tout, il arrive que des marchandises soient endommagées. Notre processus de réclamation est très simple.

    POUR EN SAVOIR PLUS
  • Contestations et résolutions
  • Bien faire les choses

    En cas de contestation de la part d’un client, nous nous affairons à trouver la solution la plus adaptée et la plus juste. C’est là que notre processus de règlement des différends commerciaux entre en jeu.

    POUR EN SAVOIR PLUS
Orientation clients en tour temps
Nous avons à cœur le succès de nos clients. Nous avons créé des outils et du matériel de formation qui vous aideront à travailler avec nous le plus facilement possible.