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Customer

Sondage sur l’opinion de la clientèle


Au CN nous croyons que la satisfaction de la clientèle est importante et qu’elle nous permet de rester à l’écoute des besoins de nos clients et des tendances qui influencent les décisions d’affaires. Nous avons pour objectif de nous améliorer année après année et d’offrir à nos clients un service efficace, fiable et cohérent.

Résultats de 2019


Notre note globale en matière de satisfaction de la clientèle a été de 73 %. Les clients ont accordé une note favorable au CN dans de nombreux domaines et ont souligné nos efforts notamment sur le plan du service, de l’investissement et des communications d’entreprise. Comparativement au sondage de l’an dernier, nous avons constaté une petite amélioration dans l’ensemble des questions. Un plus grand nombre de clients voit le CN comme un partenaire, et un plus petit nombre estime que nous n’avons pas respecté nos engagements de service envers eux. Les réponses au sondage démontrent toutefois de façon assez unanime que nous devons améliorer le service que nous offrons aux installations des clients, la fiabilité de notre réseau, les temps de parcours, notre proactivité et notre souplesse.


2020


Pour le sondage de cette année, nous visons un taux de satisfaction de la clientèle de 75 %. Nous nous efforçons d’améliorer la satisfaction de la clientèle et de respecter nos engagements.