Programme de gestion de la végétation de 2019
Caption

Vegetation Management at CN

Programme annuel de gestion de la végétation


Le CN est tenu d’enlever la végétation qui pourrait présenter un danger sur ses emprises. La partie II du Règlement concernant la sécurité ferroviaire adopté par Transports Canada stipule que « le débroussaillement et le désherbage de la plateforme et de ses abords sur l’emprise ferroviaire doivent être assurés (...) ». Le fait de ne pas éliminer la végétation sur l’emprise pourrait occasionner des incendies le long de la voie, une réduction de la visibilité aux passages à niveau et des dommages à la plateforme, et aussi gêner l’inspection de la voie.

C’est donc pour assurer la sécurité de l’exploitation ferroviaire que le CN entreprendra sous peu le débroussaillage et le désherbage annuel de ses voies. Des entreprises accréditées appliqueront des herbicides sur les voies, essentiellement sur le ballast qui supporte la voie ferrée, mais également sur d’autres parties de l’emprise, là où ce sera nécessaire pour assurer la sécurité. Toutes les distances de retrait concernant l’épandage des produits - notamment au voisinage des habitations, des milieux aquatiques et des sites municipaux d’approvisionnement en eau – seront respectées.

Le programme de 2019 se déroulera du 30 avril 2019 au 30 septembre 2019.


Header
Caption

Contrôle de la végétation par province

Pour connaître les villes touchées par le Programme annuel de contrôle de la végétation en 2019, veuillez cliquer sur le nom de la province :

 Colombie-Britannique 

 Alberta 

 Saskatchewan 

 Manitoba 

 Ontario 

 Québec 

 Nouveau-Brunswick 

 Nouvelle-Écosse 

 Territoires du Nord-Ouest 

Demande de renseignements

Si vous avez des questions concernant la gestion de la végétation au CN, veuillez remplir le présent formulaire ou composer le 1 888 888-5909.

*
*
*
*
*
*
*
*
Header
Caption
Header
Caption