S’adapter aux marchés en mutation

Le CN s’est engagé à aider ses clients du secteur du charbon, nouveaux et existants, à être concurrentiels dans un marché mondial en constante évolution, et il le fait en favorisant une chaîne d’approvisionnement en charbon durable, qui intègre chaque étape.

Nous offrons également aux producteurs de charbon la possibilité d’atteindre divers marchés cibles grâce à la portée supérieure de notre réseau et à notre accès direct incomparable à plusieurs terminaux d’exportation de charbon sur la côte ouest du Canada et dans le golfe du Mexique.





EXPÉDIEZ DÈS MAINTENANT


 

Ressources Essentielles
Nous avons préparé une trousse d’information contenant les renseignements dont vous avez besoin pour travailler avec le CN. Tout le monde y met du sien et nous voulons que vous disposiez de tous les renseignements nécessaires pour travailler avec nous de façon sécuritaire et efficace.
ÉVÉNEMENTS À VENIR

26
févr.

Conférence mondiale ESG de RBC

Janet Drysdale, vice-présidente planification financière et Chantale Després, vice-présidente adjointe développement durable

26 février 2021

9:30 (HE)

Une chaîne d’approvisionnement étendue de classe mondiale
Caption
Une chaîne d’approvisionnement étendue de classe mondiale
Caption
Header
Caption




Survol des groupes commerciaux : Charbon CN - Votre Industrie - Charbon

CN - Your Industry - Coal
Header
Caption
AVANTAGES

  • Le CN est le seul chemin de fer en Amérique du Nord à disposer d’un accès direct aux terminaux d’exportation de charbon de la côte ouest du Canada et dans le golfe du Mexique.
  • L’accès incomparable du CN aux terminaux d’exportation de charbon procure aux clients du CN de la souplesse et de la fluidité dans leurs exportations vers les marchés d’Europe et d’Asie.
  • Le groupe spécialisé dans le transport des produits en vrac du CN travaille avec tous les intervenants de la chaîne d’approvisionnement pour assurer la gestion des stocks aux mines et aux terminaux, ainsi que la coordination.
POINTS ESSENTIELS

  • Le CN transporte en moyenne 45 millions de tonnes de charbon chaque année.
  • Le CN a un accès direct à 13 mines, à sept usines de production de coke de pétrole et à sept terminaux d’exportation de grande capacité.
MARCHANDISES

  • Charbon bitumineux et charbon métallurgique de grades thermiques Coke de pétrole.
Expédier avec le CN
L’équipe des ventes du CN travaille de près avec les clients pour les aider à atteindre de nouveaux marchés et augmenter leur chiffre d’affaires. Notre service clients accessible jour et nuit et nos outils électroniques de suivi des envois constituent pour les clients une formidable boîte à outils. Communiquez avec nous pour en savoir davantage.