Partagez cette page

Mises à jour concernant les négociations avec la CFTC

Vous trouverez ici les dernières nouvelles sur les négociations entre le CN et le syndicat de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC).

La CFTC représente environ 6 000 chefs de train, chefs de train stagiaires, coordonnateurs de formation des trains et mécaniciens de locomotive de l’ensemble du réseau du CN au Canada. La convention collective a expiré le 31 décembre 2023 et sera prolongée en vertu de la loi canadienne jusqu'à ce que les parties parviennent à une entente.

Information pertinentes

Ouvrir Tout Fermer Tout


Dernières mises à jour

MONTRÉAL, 24 août 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a reçu une ordonnance du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) imposant un arbitrage exécutoire entre la Compagnie et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC).

Le CCRI a également ordonné qu'aucun autre arrêt de travail, y compris un lock-out ou une grève, ne puisse avoir lieu pendant la procédure d'arbitrage. Cela signifie que l'avis de grève récemment transmis au CN par les Teamsters est maintenant invalidé.

Le CN se conformera à l'ordonnance qui prolonge également la convention collective actuelle jusqu'à ce qu'une nouvelle entente soit signée entre les parties.

Au cours des neuf derniers mois, le CN a négocié de bonne foi pour parvenir à une entente à la table de négociation. La Compagnie a constamment proposé des offres prévoyant de meilleurs salaires, de meilleures périodes de repos, des horaires plus prévisibles et une mobilité volontaire de la main-d'œuvre.

Bien que le CN soit déçu qu'une entente n'ait pas pu être conclue à la table de négociation, la Compagnie est satisfaite que cette ordonnance mette effectivement fin à l'imprévisibilité affectant les chaînes d'approvisionnement depuis des mois.

Le CN reste concentré sur la reprise sécuritaire de la circulation des marchandises.