Partagez cette page

Mises à jour concernant les négociations avec la CFTC

Vous trouverez ici les dernières nouvelles sur les négociations entre le CN et le syndicat de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC).

La CFTC représente environ 6 000 chefs de train, chefs de train stagiaires, coordonnateurs de formation des trains et mécaniciens de locomotive de l’ensemble du réseau du CN au Canada. La convention collective a expiré le 31 décembre 2023 et sera prolongée en vertu de la loi canadienne jusqu'à ce que les parties parviennent à une entente.

Information pertinentes

Ouvrir Tout Fermer Tout


Dernières mises à jour

12 juillet 2024 — Aujourd’hui, le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a fait le point sur la date de sa décision concernant la question des services essentiels soulevée par le ministre du Travail.

Le CCRI a informé le CN qu’il avait l’intention de prendre cette décision d’ici le 9 août 2024 et que si la décision n’était pas prise d’ici le 9 août, il fera une autre annonce.

Nous comprenons que les négociations prolongées créent de l’incertitude et nous nous efforçons d’offrir la plus grande prévisibilité possible à notre personnel et à nos clients et partenaires.

Aucun arrêt de travail ne peut avoir lieu tant que l’une ou l’autre des parties ne dépose le préavis de 72 heures requis suivant la décision du CCRI, sous réserve de la prolongation de la période de réflexion qui peut être ordonnée par le CCRI.

Depuis le début des négociations, notre but a toujours été et demeure de négocier de bonne foi avec la CFTC afin de parvenir à une entente mutuellement avantageuse qui assurera la sécurité et la stabilité pour notre équipe, nos clients, et la chaîne d’approvisionnement nord-américaine.




Année :
Trimestre :
Catégorie :