Partagez cette page

Nouvelles

Le Plan est axé sur la sécurité, la résilience, la remise en service et le partenariat

MONTRÉAL, 01 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Dans le cadre de son engagement à exercer ses activités de façon sécuritaire pendant l’hiver, le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) est heureux d’annoncer qu’à la suite de consultations et en collaboration avec des clients et des intervenants, la Compagnie a publié son Plan d’exploitation hivernale 2019-2020.

Le Plan d’exploitation hivernale est le fruit de l’engagement du CN à satisfaire les besoins de ses clients dans des conditions d’exploitation extrêmes. Les investissements du CN visant à répondre aux demandes croissantes de ses clients dans l’ensemble de son réseau lui permettent également d’accroître la résilience de celui-ci dans des conditions d’exploitation extrêmes. Les investissements dans des mesures précises, comme les infrastructures et le matériel importants, aident le CN à acheminer plus de marchandises et à réduire l’incidence des conditions météorologiques imprévisibles de façon sécuritaire et efficace.

« Malgré les basses températures sans précédent de décembre 2018 à mars 2019, le CN a acheminé des volumes record de marchandises dans l’ensemble de son réseau et dans des régions très affectées par les conditions météorologiques, telles que l’Ouest du Canada et le Nord de l’Ontario, a déclaré Jean-Jacques Ruest, président-directeur général du CN. La croissance et la sécurité sont au cœur de tout ce que nous faisons. Nous pensons qu’afin de répondre en toute sécurité à la demande croissante de notre clientèle, nous devons investir dans le doublement des voies de nos principaux corridors, moderniser notre parc, maintenir des niveaux d’effectifs appropriés, utiliser des wagons-compresseurs de relais et déployer d’autres technologies visant à améliorer la sécurité. Ces investissements nous permettent également de faire face de façon sûre et efficace aux conditions climatiques les plus sévères et d’assurer une remise en service plus rapide au retour de températures plus clémentes. Nous voulons aussi remercier nos clients et nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement qui augmentent leur capacité d’entreposage sur place et améliorent la fluidité dans le réseau. Ces investissements sont en accord avec une vue d’ensemble de la chaîne d’approvisionnement qui est essentielle pour que l’Amérique du Nord réalise pleinement son potentiel en tant que chef de file sur les marchés mondiaux. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d’exploitation hivernale du CN, visitez: https://www.cn.ca/planhiver

À propos du CN
Véritable pilier de l’économie, le CN transporte annuellement des marchandises d’une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.

Source :

MédiasInvestisseurs
Jonathan AbecassisPaul Butcher
Directeur principalVice-président
Relations avec les médias, CNRelations avec les investisseurs, CN
514 399-7956514 399-0052