Partagez cette page

Nouvelles

WINNIPEG, Manitoba, 20 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- À l’occasion de son 100anniversaire, le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) annonce qu’il participera au Million Tree Challenge (défi de plantation d’un million d’arbres) du maire Brian Bowman. Cet investissement dans les espaces verts de Winnipeg a lieu grâce au soutien, au partenariat et à l’expertise d’Arbres Canada, organisme national de premier plan qui se consacre à l’amélioration de la vie des Canadiens en plantant et en entretenant des arbres.

La contribution du CN au Million Tree Challenge du maire de Winnipeg s’inscrit dans le cadre d’un engagement pluriannuel du CN envers Arbres Canada d’améliorer et d’étendre le couvert forestier dans les grandes villes canadiennes. Le CN et Arbres Canada ont choisi Winnipeg comme récipiendaire du don de 2020. L’engagement de un million de dollars permettra au CN et à Arbres Canada de planter 10 000 arbres sur le territoire de la ville de Winnipeg. Le CN invite d’autres entreprises de Winnipeg à se joindre à cette cause.

Plus tard aujourd’hui au village de conteneurs CN100 à Winnipeg, Sean Finn, vice-président exécutif et chef de la direction des Affaires juridiques au CN, annoncera officiellement ce don d’entreprise. À cette occasion, il sera accompagné du maire Brian Bowman et du vice-président du conseil d’administration d’Arbres Canada, Léo Duguay.

« Nous sommes fiers de faire partie de cette collectivité et d’investir à Winnipeg, là même où résident des milliers d’employés et de retraités du CN et leurs familles. Pendant des années, le CN a travaillé en étroite collaboration avec Arbres Canada pour planter plus de 1,9 million d’arbres partout au pays. Nous sommes heureux de contribuer ainsi à la vitalité à long terme du couvert forestier urbain de Winnipeg. Nous encourageons les autres entreprises à se joindre à nous pour prendre part à ce défi », a déclaré Sean Finn.

« Winnipeg héberge la plus grande forêt urbaine d’ormes en Amérique du Nord; quant au parc Assiniboine, il représente l’un des plus grands parcs naturels du genre au Canada. Tous deux contribuent à un couvert forestier qui fait la fierté de bien des Winnipégois. Le Million Tree Challenge reflète une vision qui consiste à accroître le couvert forestier de la ville de Winnipeg, dont la population pourrait bientôt atteindre un million d’habitants. Je suis ravi de voir qu’à l’occasion de son 100e anniversaire, le CN entretient lui aussi cette vision, qui mise sur le fait que grâce à leur beauté naturelle et aux avantages sociaux et environnementaux qu’ils procurent, les arbres contribuent à nos collectivités, ici même à Winnipeg et partout au pays », a affirmé Brian Bowman, maire de Winnipeg.

« En offrant des avantages tels que la réduction des coûts de chauffage et de climatisation pour les maisons et immeubles, la diminution des eaux de ruissellement et la prévention de l’érosion des sols, les forêts urbaines démontrent à quel point elles représentent un précieux actif pour les villes. Avec la collaboration de la ville de Winnipeg et des partenaires locaux, Arbres Canada procédera au choix et à la plantation des essences d’arbres les plus en mesure de contribuer à l’atténuation des effets des changements climatiques, et qui feront partie de cette collectivité pendant de nombreuses années », a ajouté Léo Duguay, vice-président du conseil d’administration d’Arbres Canada.

À propos du CN :

Véritable pilier de l’économie, le CN transporte annuellement des marchandises d’une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.

À propos d’Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui œuvre pour améliorer la vie des Canadiens en plantant et en entretenant des arbres. Depuis 1992, nous avons planté plus de 82 millions d’arbres, reverdi plus de 660 terrains d’école, aidé à rétablir des endroits dévastés par des catastrophes naturelles et connecté des experts en foresterie urbaine pour reverdir des villes à l’échelle du Canada. Soyez de la partie! Renseignez-vous sur Arbres Canada à arbrescanada.ca.

Source
Alexandre Boulé
Conseiller principal
Relations avec les médias, CN
media@cn.ca
514-399-4735

Cristiane Doherty
Gestionnaire des communications et marketing, Arbres Canada
cdoherty@treecanada.ca
613-799-9277 (cellulaire)

Jeremy Davis
Attaché de presse
Bureau du maire, Ville de Winnipeg
jdavis@winnipeg.ca