Partagez cette page

Nouvelles

L’installation de pointe reliera les produits nord-américains aux marchés asiatiques

VANCOUVER, Colombie-Britannique, 23 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ray-Mont Logistics est fier d’annoncer qu’une nouvelle installation de pointe pour l’ensachage des pastilles de plastique dans les conteneurs et leur expédition du port de Prince Rupert est en cours de construction. La première phase du projet est en cours et le projet devrait être terminé d’ici la fin août 2019.

Lorsque la première phase sera terminée, l’installation de plusieurs millions de dollars améliorera la vitesse et l’efficacité de l’exportation de pastilles de plastique par conteneurs pour les producteurs de l’Alberta desservis par le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI). Grâce à la possibilité d’ensacher leur produit localement au port de Prince Rupert, les producteurs auront maintenant un accès direct aux navires des compagnies maritimes qui font escale à cet important point d’accès de la côte ouest du Canada, et ils accéderont ainsi au marché global.

« Ce projet changera l’itinéraire du transport du plastique en Amérique du Nord et l’harmonisera, a déclaré Charles Raymond, président-directeur général de Ray-Mont Logistics. Cette installation sera un exemple sophistiqué et évolutif de la force d’une chaîne d’approvisionnement efficace. Les expéditeurs auront plus d’options qu’avant pour accéder aux marchés asiatiques sans entreposage ni manutentions en double. Ce processus unique est plus rapide et réduit les coûts pour tous. Nous souhaitons remercier l’Administration portuaire de Prince Rupert et le CN d’avoir collaboré à la concrétisation de cette vision. »

« Le projet de Ray-Mont Logistics montre bien comment le CN offre à ses clients les avantages et la force de l’écosystème de la chaîne d’approvisionnement de Prince Rupert afin qu’ils exportent vers de nouveaux marchés en ensachant leurs pastilles directement à la nouvelle installation, a expliqué Jean-Jacques Ruest, président-directeur général du CN. Le CN favorise la croissance d’une nouvelle chaîne d’approvisionnement d’exportation pour ses clients et les transporteurs maritimes canadiens. Nous sommes fiers de participer activement à ce projet et de collaborer avec Ray-Mont, les expéditeurs et l’Administration portuaire de Prince Rupert. Ce point d’accès pour l’exportation approvisionné par le CN a aidé le Canada à se tailler une réputation de partenaire commercial fiable et compétitif. Nous espérons prendre part à de nombreux autres projets. »

« Le point d’accès de Prince Rupert continue de créer de nouvelles possibilités d’atteindre les marchés asiatiques pour les exportateurs canadiens, comme en témoigne la croissance de 25 % des exportations conteneurisées en 2018 par rapport aux autres années, a déclaré Shaun Stevenson, président-directeur général de l’Administration portuaire de Prince Rupert. Ray-Mont Logistics et le CN sont d’excellents partenaires du point d’accès de Prince Rupert et nous sommes ravis qu’ils développent cette capacité en offrant une portée mondiale accrue aux expéditeurs et un accès stratégique au marché pour l’avenir. »

Véritable pilier de l’économie, le CN transporte annuellement des marchandises d’une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.

Sources :

MédiasInvestisseurs
Jonathan AbecassisPaul Butcher
Directeur principalVice-président
Relations avec les médias, CNRelations avec les investisseurs, CN
514 399-7956514 399-0052

Monika Côté
Directrice, Communications Corporatives
Port de Prince Rupert
250-627-2550

Stephen Paul
Vice-président, logistique des chaînes d’approvisionnement
1-888-933-4449 (1499)