Partagez cette page

Nouvelles

Le chef Stratégie numérique supervisera les prochaines étapes de la transformation numérique du CN

MONTRÉAL, 15 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) est heureux d’annoncer aujourd’hui que David Trent, un leader mondial en matière de TI comptant plus de 20 années d’expérience, se joindra à l’entreprise et aidera le chemin de fer à atteindre son objectif de moderniser son modèle d’exploitation ferroviaire à horaires fixes.

En 2018, David a été nommé vice-président de la technologie et du numérique à Canfor Corporation, le plus important producteur de bois d’œuvre, de pâtes, de papier et d’énergie durables dans le monde. Lorsqu’il était membre de l’équipe de la haute direction, il a dirigé la transformation numérique de l’entreprise. David est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université Simon Fraser et il détient les titres de CPA et de CMA. Il a précédemment siégé au conseil d’administration de la CIO Association of Canada.

« Je suis heureux d’accueillir David au sein de l’équipe du CN, a déclaré Jean-Jacques Ruest, président-directeur général du CN. La capacité éprouvée de David à créer de la valeur pour l’entreprise et à propulser les activités dans l’ère numérique nous est essentielle alors que nous modernisons les opérations du CN. Grâce à des économies de coûts, l’utilisation des actifs et une expérience client supérieure, le nouveau chef Stratégie numérique du CN favorisera la création de valeur à long terme pour nos clients et nos actionnaires. »

À son poste, David assumera l’entière responsabilité de bâtir une organisation agile sur le plan numérique et fournira les meilleures réflexions et solutions numériques à l’entreprise et aux clients du CN. David et son équipe travailleront en collaboration avec les cadres dirigeants et les responsables des activités d’exploitation pour améliorer la performance et l’expérience client.

Basé à Montréal, à compter du 19 août 2019, David relèvera de Michael Foster, vice-président exécutif et chef des services informatiques et de la technologie au CN.

Véritable pilier de l’économie, le CN transporte annuellement des marchandises d’une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.

Sources :

Médias Investisseurs
Jonathan Abecassis Paul Butcher
Conseiller principal Vice-président
Relations avec les médias, CN Relations avec les investisseurs, CN
514 399-7956 514 399-0052

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/0afeb817-da30-4a16-a95e-c1b93604d5b6/fr