Partagez cette page

Nouvelles

Le CN annonce la création d’un Conseil communautaire d’Halifax et le don d’une forêt patrimoniale

HALIFAX, Nouvelle-Écosse, 13 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- À l’occasion de son 100e anniversaire, le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a le plaisir d’annoncer que CN 100 : Célébration en mouvement, le village de conteneurs itinérant célébrant les gens, l’histoire et l’avenir du CN, se trouvera à Halifax jusqu’au dimanche 16 juin. Pour en apprendre davantage au sujet de l’horaire et des festivités soulignant les 100 ans du CN, visitez le site https://www.cn100.ca/fr/

Le CN a également annoncé que dans le cadre des célébrations de son 100e anniversaire, il a créé le Conseil communautaire d’Halifax afin de guider les décisions relatives au Fonds CN pour des collectivités plus fortes et de renforcer ses partenariats communautaires. « Au cours des 100 dernières années, le CN a eu un impact social marqué sur Halifax, depuis l’époque où les soldats canadiens prenaient des trains du CN pour se rendre dans cette ville afin de s’embarquer pour l’étranger, à aujourd’hui », a déclaré Robert Pace, président du Conseil d’administration du CN. « L’annonce d’aujourd’hui confirme que le CN veut s’assurer que ses décisions sont alignées sur les besoins de nos collectivités. »

Le Conseil communautaire d’Halifax réunit des leaders communautaires qui donneront leur avis sur les investissements communautaires du CN dans la région. L’une des grandes priorités de ce conseil communautaire sera d’appuyer les organismes communautaires locaux qui présentent des demandes de financement. Le CN est fier d’avoir consacré, au fil des ans, des millions de dollars à des organismes sans but lucratif ainsi qu’à des causes et à des initiatives dans les collectivités situées le long de son réseau. En 2018, le CN a donné près de 105 000 $ à des organismes de la Nouvelle-Écosse.

Les arbres qui décorent l’exposition Célébration en mouvement seront remis à la ville d’Halifax, qui s’en servira pour créer une forêt patrimoniale d’arbres matures à Halifax, le 24 juin prochain. La forêt urbaine, qui sera située dans le Fort Needham Memorial Park, témoignera de la présence du CN à Halifax au cours des 100 dernières années et de l’importance de la contribution du CN à l’essor de la ville.

« Le CN veut améliorer la qualité de vie des collectivités dans lesquelles il exerce ses activités, et nous croyons que nous atteindrons plus efficacement ce but en étant en phase avec les décisions communautaires », a affirmé Sean Finn, vice-président exécutif Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques au CN. « Nous sommes fiers d’être partenaires avec des organismes locaux partout dans notre réseau. Grâce à ce Conseil communautaire, les décisions de financement seront confiées aux personnes qui œuvrent quotidiennement au sein de leur collectivité. »

Le Conseil communautaire sera présidé par Alan R. Abraham, vice-président, Services de l’environnement, The Municipal Group. Son implication dans le milieu des affaires et dans sa collectivité fait de lui le candidat idéal pour diriger un conseil qui guidera les efforts d’engagement local du CN. M. Abraham est un ancien administrateur et président de l’Administration portuaire d’Halifax et, de ce fait, est très conscient du rôle du CN dans l’économie.  

Les autres membres du Conseil communautaire d’Halifax sont : Robert Ghiz, ancien premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard et président et chef de la direction de l’Association canadienne des télécommunications sans fil; Roy G. Argand, associé du cabinet d’avocat Cox & Palmer; Chris Lydon, premier vice-président régional de m5 Public Affairs; Gina Kinsmen, associée en certification chez EY Canada; Janet McMillan, associée cofondatrice et avocate principale au cabinet de relations publiques NATIONAL, région atlantique et Robert Dempsey, copropriétaire de The Binnacle Yachting Equipment. Doug MacDonald, vice-président Région de l’Est, CN et Andrew de Freitas, directeur de comptes national, CN, se joindront au Conseil communautaire à titre de représentants du CN, et Tiffany Edwards, directrice Affaires publiques, Canada atlantique, CN, sera la secrétaire du conseil. Pour consulter les biographies détaillées de ces personnes, veuillez visiter le site https://www.cn.ca/fr/engagement-responsable/collectivites/.

Véritable pilier de l’économie, le CN transporte annuellement des marchandises d’une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.

Source :
Médias Investisseurs
Alexandre Boulé Paul Butcher
Conseiller principal Vice-président
Relations avec les médias, CN Relations avec les investisseurs, CN
514-399-4735 514-399-0052