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Grâce à ces fonds, l’Hôpital de Milton disposera du matériel nécessaire pour répondre aux besoins d’une collectivité en pleine croissance.

MONTRÉAL, 12 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN a fait un don de 150 000 $ à la Fondation de l’Hôpital de Milton (MDHF) pour appuyer les priorités annuelles en matière d’approvisionnement de matériel pour l’hôpital.

Grâce à ce don, l’hôpital disposera du matériel nécessaire pour répondre aux besoins du district de Milton qui est en pleine croissance.

L’Hôpital de Milton répond aux besoins en soins de santé de la population de Milton en prodiguant des soins lors de plus de 45 700 visites annuelles à l’urgence, en mettant au monde plus de 1 000 bébés par année à l’unité de soins maternels et néonatals et en effectuant plus de 10 500 interventions chirurgicales chaque année. Il offre aussi un service d’imagerie diagnostique, dont plus de 3 000 examens par IRM l’an dernier.

« Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec la MDHF afin d’appuyer les besoins continus en matière d’approvisionnement de matériel pour l’hôpital », a déclaré Sean Finn, vice-président exécutif Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques, CN. « Le don de 150 000 $ du CN représente plus du double du montant des frais judiciaires remboursés à la Compagnie à la suite d’une contestation judiciaire infructueuse concernant le projet du centre logistique de Milton prévu par le CN. Nous croyons fermement qu’il faut redonner aux collectivités où nous exerçons nos activités. »

En février 2018, la Municipalité régionale de Halton, la Ville de Burlington, la Ville de Halton Hills, la Ville de Milton, la Ville d’Oakville et l’organisme Conservation Halton ont présenté une demande conjointe au tribunal visant à confirmer leur compétence pour examiner le projet du centre logistique de Milton proposé par le CN.

En octobre 2018, la Cour supérieure de l’Ontario a suspendu la contestation. Les frais judiciaires engagés par le CN lui ont été remboursés.

Dans le cadre de la campagne Our Home, Our Hospital Campaign, la MDHF a recueilli 30 M$ visant à financer l’achat de matériel médical neuf et d’occasion dans le cadre de l’agrandissement de l’Hôpital de Milton. Le CN, un des principaux donateurs de la campagne, a fait un don de 300 000 $ en janvier 2015 dans le cadre du programme du Don d’espoir CN. Cette initiative a été à l’origine d’un défi de dons équivalents stimulant et novateur dans le milieu des affaires et a multiplié l’incidence du don du CN. En reconnaissance de la générosité du CN, l’aire réservée aux familles dans la nouvelle unité de soins maternels et néonatals a été nommée en l’honneur de la Compagnie.

Au sujet de la Fondation de l’Hôpital de Milton
La Fondation de l’Hôpital de Milton a été incorporée en 1980 et assure la collecte de fonds pour l’Hôpital de Milton. Sa mission vise surtout à recueillir des fonds pour acquérir du matériel médical essentiel neuf ou d’occasion, à effectuer des rénovations et à mener à bien des projets complémentaires de l’Hôpital de Milton.

Au sujet de Halton Healthcare
Halton Healthcare est un organisme de soins de santé qui comprend trois hôpitaux communautaires, soit l’Hôpital de Georgetown (GH), l’Hôpital de Milton (MDH) et l’Hôpital d’Oakville-Trafalgar (OTMH), ainsi que plusieurs programmes communautaires. Halton Healthcare est reconnu pour ses pratiques exemplaires dans le contexte de nombreuses initiatives touchant la sécurité des patients et les soins prodigués. En 2018, l’organisme a reçu la cote Exemplary Standing, soit la cote la plus élevée décernée par Agrément Canada.

À propos du CN
Véritable pilier de l’économie, le CN transporte annuellement des marchandises d’une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.

Sources
MédiasInvestisseurs
Jonathan AbecassisPaul Butcher
Directeur principalVice-président
Relations avec les médias, CNRelations avec les investisseurs, CN
514 399-7956514 399-0052