16 JUIN 2021

Synchronisées avec l’infonuage, les API du CN ont aidé Conuma à planifier pour l’avenir

Les API du CN influencent positivement l’expérience client en raison de la connectivité et de la fiabilité accrues qu’elles procurent et de la visibilité sans précédent qu’elles offrent sur la chaîne d’approvisionnement. Les API ne sont pas réservés aux clients du service intermodal ou aux clients expéditeurs de wagons complets – tous les clients du CN peuvent les utiliser et en profiter dès aujourd’hui.

Conuma, l’un des plus importants producteurs et exportateurs canadiens de charbon sidérurgique de première qualité, utilise les trains-blocs du CN pour livrer ses produits à ses clients du marché asiatique à partir du port de Prince Rupert. Conuma utilise les API GPS du CN, qui procurent une vue très précise de la position, de la vitesse et de la direction des trains-blocs du CN, à partir de données actualisées toutes les cinq minutes.

Lorsque Conuma a discuté avec le CN de la possibilité d’utiliser les API du CN pour obtenir une vue des trains sans chargements lors de leur trajet de retour vers les mines de charbon, l’équipe Engagement numérique s’est immédiatement mise au travail en collaboration avec Conuma.

Les équipes d’exploitation de Conuma peuvent maintenant voir en tout temps la position des wagons à partir de l’écran numérique de la zone de chargement. Le fait d’indiquer avec précision la position des trains-blocs qui retournent à Tumbler et Falls (C.-B.) aide Conuma à planifier ses horaires de production et ses effectifs, deux éléments importants qui aideront l’entreprise à améliorer l’efficacité de ses procédés dans l’ensemble de son exploitation.

Vous voulez obtenir de plus amples renseignements sur la façon dont votre entreprise peut profiter des API du CN ou nous faire part d’une suggestion pour une API? Poursuivons la discussion!

Veuillez communiquer avec nous ou visiter notre page à l’intention des clients.

COMMUNIQUEZ AVEC NOS EXPERTS