Partagez cette page

Nouvelles

La lettre offre une mise en contexte importante afin d’aider les actionnaires du CN à mieux juger de la campagne malavisée et trompeuse entreprise par TCI

MONTRÉAL, 02 nov. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR, NYSE : CNI) a publié aujourd’hui une lettre à l’intention de ses actionnaires relativement à l’assemblée extraordinaire des actionnaires (« assemblée extraordinaire ») du 22 mars 2022. Cette lettre se veut également une réponse aux documents récemment déposés par CIFF Capital et TCI (collectivement, « TCI »). Une copie de cette lettre peut être consultée sur le site Web du CN en cliquant ici.

Alors que le conseil d’administration et l’équipe de direction du CN continuent d’agir au mieux des intérêts des actionnaires et des clients de la Compagnie ainsi que de toutes les autres parties prenantes, TCI, le plus grand actionnaire du Canadien Pacifique (le « CP »), a formulé des allégations trompeuses qui nuisent aux efforts de création de valeur durable du CN. La lettre du CN apporte un éclairage important afin d’aider les actionnaires du CN à mieux juger de la stratégie du CN et de la campagne malavisée et trompeuse entreprise par TCI.

À propos du CN
Le CN est un chef de file mondial du transport et un partenaire commercial majeur. Essentiel à l’économie, aux clients et aux collectivités qu’il dessert, le CN achemine annuellement en toute sécurité plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord. En tant que seul chemin de fer à relier les côtes est et ouest du Canada au sud des États-Unis par un réseau ferroviaire de 19 500 milles (31 382 km), le CN et ses filiales contribuent à la prospérité des collectivités et au commerce durable depuis 1919. Le CN maintient son engagement à l’égard des programmes de responsabilité sociale et de protection de l’environnement.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Le CN prévient que ses hypothèses pourraient ne pas s’avérer et qu’en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d’incertitude. Les énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l’emploi de termes comme « croit », « prévoit », « s’attend à », « présume », « perspective », « planifie », « vise » ou d’autres termes semblables.

Les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de rendement futur et comportent des risques, des incertitudes et d’autres éléments susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de CN soient sensiblement différents des perspectives ou des résultats, du rendement ou des réalisations futurs contenus implicitement dans ces énoncés. Par conséquent, il est conseillé aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les facteurs de risque importants qui pourraient influer sur les énoncés prospectifs dans le présent communiqué comprennent, sans en exclure d’autres, les incertitudes liées à l’assemblée extraordinaire. Pour une description des principaux facteurs de risque se rapportant au CN, on peut consulter le Rapport de gestion dans le Rapport annuel et les rapports intermédiaires, la Notice annuelle et le formulaire F-40 du CN, déposés auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et disponibles sur le site Web du CN.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur l’information disponible à la date où ils sont formulés. Le CN n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d’événements futurs ou de changements de situations ou de croyances, à moins que ne l’exigent les lois applicables sur les valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure que le CN fera d’autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.

Sources:

Médias
Canada
Mathieu Gaudreault
Relations avec les médias du CN
514 249-4735
media@cn.ca

Longview Communications & Public Affairs
Martin Cej
403 512-5730
mcej@longviewcomms.ca

États-Unis
Brunswick Group
Jonathan Doorley / Rebecca Kral
917 459-0419 / 917 818-9002
jdoorley@brunswickgroup.com
rkral@brunswickgroup.com
Investisseurs
Paul Butcher
Vice-président
Relations avec les investisseurs
514 399-0052
investor.relations@cn.ca