Partagez cette page

Nouvelles

Garantissez votre approvisionnement en matériel non isolé, chauffé ou frigorifique!


Nous sommes heureux de présenter notre nouvelle offre d’affectation prioritaire du matériel et de livraison d’unités vides dans le cadre de notre nouveau programme d’approvisionnement garanti en matériel intermodal. Ce programme a pour but de mieux servir nos clients qui ont des envois urgents dans des marchés à demande élevée ou restreints. À compter d’aujourd’hui, les demandes de matériel peuvent être garanties à tous les points d’origine intermodaux auxquels le CN fournit du matériel (non isolé, chauffé ou frigorifique). **Ne s’applique pas au matériel EMHU

Fonctionnement :


  • Le nouveau programme d’approvisionnement garanti en matériel vous permet de réserver du matériel intermodal pour le service jour suivant ou même jour, lorsque possible.
  • Les taux offerts dans le cadre du programme d’approvisionnement garanti en matériel sont dynamiques et varient en fonction des points d’origine et de destination; aucun supplément à taux fixe ne s’applique.
  • Dans le plan d’attribution quotidienne du CN, un nombre limité de conteneurs non isolés, chauffés et frigorifiques sont réservés au programme d’approvisionnement garanti.
  • Ce programme, qui n’a pas d’incidence sur votre contrat normal ni sur votre affectation du matériel, est conçu pour répondre à vos demandes immédiates de matériel, en dehors de votre demande de matériel courante.

Avantages du programme :


  • Les conteneurs intermodaux de 53 pieds (non isolés, chauffés ou frigorifiques) sont garantis pour le service jour suivant ou même jour.
  • L’affectation du matériel et la livraison d’unités vides sont exécutées en priorité.
  • Plutôt que de devoir compter sur des taux ponctuels de dernière minute pour le transport routier, vous profitez de la fiabilité de l’approvisionnement en matériel.
  • Vous pouvez avoir l’esprit tranquille en acheminant les produits à vos clients le même jour ou le jour suivant.

Démarrer en cinq étapes faciles :


  1. Communiquez avec votre directeur ou directrice de comptes ou avec notre Centre des ventes pour démarrer et obtenir les taux.
  2. Pour faire une réservation garantie, dans CN ONE, sous l’outil Commandes Intermodales, allez à l’Assistant de commande et, dans le champ Remarques et instructions d’attribution, entrez « DEMANDE D’APPROVISIONNEMENT GARANTI – # UNITÉS », puis soumettez votre demande. Remplacez le symbole « # » par le nombre d’unités voulu.
  3. Vous recevrez un message de confirmation de demande par courriel.
  4. Veuillez acheminer le courriel sans tarder à l’adresse garantie de l'équipement en indiquant que vous acceptez le taux que vous a fourni votre directeur ou directrice de comptes ou le Centre des ventes du CN.
    IMPORTANT : Si vous avez besoin d’un approvisionnement GARANTI MÊME JOUR, veuillez ajouter**Demande d’approvisionnement garanti même jour** dans l’objet du courriel avant d’acheminer celui-ci. En acheminant ce courriel au CN, vous acceptez le taux d’approvisionnement garanti en matériel indiqué dans le courriel de confirmation.
  5. Vous devez soumettre vos demandes de réservation de matériel garanti au plus tard à midi heure de l’Est pour les demandes du lendemain. Assurez-vous que notre équipe Matériel garanti reçoive votre courriel à temps pour prendre votre demande en considération.

Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide pour commencer, communiquez avec votre directeur ou directrice de compte, ou avec votre représentant ou représentante du service à la clientèle.