Partagez cette page

Nouvelles

Proposition d’arbitrage exécutoire volontaire

MONTREAL, 22 nov. 2019 -- Les 3 200 employés du CN affiliés à la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC-CAT) sont en grève. Le petit bassin de cadres qualifiés du CN ne lui permet d’assurer qu’environ 10 % de son service normal de manière sécuritaire, et ce, sur l’ensemble des 22 000 kilomètres de son vaste réseau canadien. Actuellement, des quantités très limitées de plusieurs types de marchandises circulent à travers le pays. Ceci inclut le transport de conteneurs de manière à garder les ports du Canada fluides afin de pouvoir retourner à des opérations normales après la grève.

Le CN aimerait remercier ses clients pour leur patience et son équipe de cheminots dévoués pour leur professionnalisme lors de ce malheureux conflit de travail, et les assurer que nous serons prêts à reprendre nos activités dès la fin de la grève.

Le CN demande à la CFTC-CTA d’accepter l’arbitrage exécutoire volontaire par une tierce partie indépendante choisie conjointement par le CN et le syndicat ou encore par la ministre du Travail, comme moyen de mettre fin à ce conflit de travail et afin de retourner immédiatement au service de l’économie canadienne de manière sécuritaire et efficace.