Partagez cette page

Nouvelles

HOMEWOOD, Ill., 04 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX:CNR) (NYSE:CNI) et le Brotherhood of Locomotive Engineers and Trainmen (BLET) ont annoncé aujourd’hui que les 475 mécaniciens de locomotives de l’Illinois Central (IC), filiale de la Compagnie aux États-Unis, ont ratifié une nouvelle convention collective.

Ce contrat, valide jusqu’au 31 décembre 2019, prévoit des améliorations annuelles pour la durée de l’entente au niveau des salaires et des  avantages sociaux, qui s’alignent sur les conditions dans l’industrie  du chemin de fer à l’échelle nationale.

« Cette nouvelle convention collective illustre une fois de plus le désir et l’engagement du CN de collaborer avec les membres de son personnel et leurs représentants, en l’occurrence le BLET, en vue de régler les questions liées au travail d’une manière respectueuse et mutuellement avantageuse », a déclaré Mike Cory, vice-président exécutif et chef de l’exploitation du CN. « Le CN est très heureux du renouvellement de la convention collective avec les mécaniciens de locomotives qui travaillent pour l’IC, ce qui assure un service ininterrompu à nos clients et à l’ensemble de l’économie nord-américaine. »

Clay Craddock, président général du BLET pour l’IC, a déclaré : « Cette entente traduit les efforts concertés des dirigeants de la Fraternité et de la Compagnie. Les mécaniciens de locomotives ont voté par une écrasante majorité pour sa ratification. »

Véritable pilier de l’économie, le CN compte sur une équipe d’environ 25 000 cheminots qui transporte annuellement des marchandises d’une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.

Sources au CN : 
Médias Investisseurs
Jonathan AbecassisPaul Butcher
Directeur Relations avec les médiasVice-président
514 399-7956Relations avec les investisseurs
 514 399-0052