Partagez cette page

Services de la chaîne d’approvisionnement du CN

Parcs logistiques


Une question d'emplacement

Conçus dans un esprit d’amélioration des temps de parcours, d’efficacité et de services ferroviaires supérieurs, nos parcs logistiques ont vraiment tout ce qu’il faut pour favoriser la réussite de nos clients.

Avantages à travailler avec les parcs logistiques du CN :


  • Situés dans des endroits stratégiques pour vous offrir un meilleur accès à votre marché.
  • Une collocation au sein d’un triage intermodal du CN élimine un transport en camion.
  • Accès à tous les services logistiques clés au même endroit : services de transport ferroviaire, services intermodaux, entreposage et distribution.
  • On y accède facilement par les principales autoroutes d’Amérique du Nord.
  • Installations modernes à la fine pointe où des équipes dévouées manutentionneront vos marchandises.

COMMUNIQUEZ AVEC NOS EXPERTS

Consultez notre carte interactive pour vous renseigner sur n’importe laquelle de nos cinq installations.

  • Calgary

    Située à tout juste neuf milles de la ville canadienne ayant la croissance la plus rapide, notre plus récente installation est facilement accessible par l’autoroute. Le terminal entièrement automatisé dispose d’un parc à conteneurs réguliers et réfrigérés ainsi que d’une liaison ferroviaire directe vers les ports de Prince-Rupert et de Vancouver.

    En savoir plus (en anglais seulement)
  • Toronto

    Le Parc logistique du CN à Toronto est constitué d’un réseau de centres ferroviaires, d’entreposage et de distribution bien établis et situés dans la région du Grand Toronto, ce qui permet d’offrir aux clients des solutions logistiques répondant à leurs besoins précis.

  • Montreal

    La sécurité et la facilité des transactions que procure notre installation de Montréal est un maillon essentiel de votre chaîne d’approvisionnement. Le terminal est situé à proximité de trois autoroutes principales, à trois kilomètres de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau et à 26 kilomètres du port de Montréal, en plus de donner accès aux marchés nationaux et d’outre-mer.

  • Chicago

    Notre installation de Joliet, en Illinois, tire profit de l’avantage Chicago du CN. La marchandise qui transite par notre réseau de voies ferrées vers et depuis le centre profitera du nouveau raccordement du CN à Matteson pour permettre un point d’échange rapide et facile grâce au réseau occupé de Chicago. De plus, la colocalisation dans l’établissement vous permet de réduire les coûts de camionnage et de manutention de vos expéditions.

  • Memphis

    Le Parc logistique du CN à Memphis est le premier à donner accès à des services de transport par train, camion et barge, et à être relié au réseau du CN afin de desservir les ports de Vancouver, de Prince Rupert et de Halifax, sans rupture. Le parc sera situé dans un emplacement central et offrira des services de chaîne d'approvisionnement afin de combler les divers besoins des clients.

    En savoir plus (en anglais seulement)