Partagez cette page

Outils et processus d’expédition

Pour rester concurrentiels au sein de l’économie mondiale, nous devons nous assurer que vos envois arrivent à temps. Cela signifie qu’ils doivent franchir les frontières avec un maximum de fluidité. Nous pouvons vous aider à cet égard. Une fois que vous nous envoyez la documentation requise, nous communiquons avec les organisations compétentes tout au long de la chaîne d’approvisionnement pour leur remettre vos informations rapidement et avec précision, ce qui réduit les risques d’erreurs qui peuvent entraîner des retards coûteux. Jetez un coup d’œil ci-dessous pour en apprendre davantage sur la façon dont le processus fonctionne et comment il varie d’un pays à l’autre.

Sécurité à la frontière

Nous travaillons avec le CBP et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Cela signifie que nous pouvons expédier vos envois transfrontaliers rapidement tout en minimisant les risques et en assurant une pleine conformité avec les lois en vigueur.

Brochure Services de courtiers en douane

Technologie

La technologie joue un rôle important pour assurer la fluidité aux frontières : le CBP utilise la technologie des rayons gamma dans les ports ferroviaires d’entrée des É.-U. Ce système, appelé communément VACIS (Système d’inspection des véhicules et du fret), permettent aux inspecteurs canadiens et américains d’inspecter l’intérieur des wagons pendant qu’ils sont en mouvement! En éliminant la nécessité de retirer les voitures individuelles du train pour les inspecter, nos processus transfrontaliers ne pourraient être plus rapides.

COMMUNIQUEZ AVEC NOS EXPERTS


Bulletin Douanes