Partagez cette page

Nouvelles

MONTRÉAL, le 29 nov. 2016 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a déclaré aujourd'hui que la douzième édition du Défi CN des Anciens Canadiens a amassé 360 000 dollars lors d'un match de hockey amical tenu aujourd'hui. Les sommes amassées seront distribuées à différents organismes de charité appuyés par la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN, notamment le Service d'entraide de Charny.

« Nous sommes très fiers de pouvoir offrir une contribution importante qui permettra de faire une différence pour plusieurs organismes de charité » a déclaré Olivier Chouc, vice-président, Services juridiques du CN et Président du Conseil de la Caisse de bienfaisance du CN. « Étant originaire de Québec, j'étais bien content de pouvoir affronter les anciens Canadiens sur une glace de la vieille capitale et je tiens à féliciter nos employés, retraités et partenaires qui ont généreusement redonné à la communauté par l'entremise de la Caisse de bienfaisance du CN."

Ce samedi, au Pavillon de la jeunesse de Québec, l'équipe de hockey des employés du CN a affronté une équipe d'anciens joueurs du Canadien de Montréal, notamment Francis Bouillon, Patrice Brisebois, Chris Nilan et Stéphane Richer, avec Guy Lafleur à titre d'entraîneur.

Le Défi CN des Anciens Canadiens est l'événement de levée de fonds le plus important de la Caisse de bienfaisance du CN.  Depuis sa création en 2002, l'événement a recueilli plus de 3 millions de dollars pour des organismes de bienfaisance de partout en Amérique du Nord.

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Pierre-Yves Boivin, Directeur principal, Relations avec les intervenants, 514 399-7448, pierre-yves.boivin@cn.ca