Nick Clark a été nommé vice-président Mécanique, en mai 2025. Il supervise l’ensemble des activités liées à l’entretien des locomotives et des wagons, en mettant l’accent sur l’amélioration de la fiabilité du parc, de la performance en matière de sécurité et de l’efficacité opérationnelle, afin de soutenir les engagements de service de l’entreprise à l’échelle nord-américaine.
Nick a débuté sa carrière au CN en 2012 en tant que stagiaire en gestion à Homewood, en Illinois. Depuis, il a occupé divers postes de direction au sein du Transport et de la Stratégie d’entreprise, démontrant des résultats solides et constants dans des environnements opérationnels complexes. Plus récemment, il occupait le poste de vice-président Transport, pour la région du Sud, où il a dirigé des initiatives clés visant à améliorer la fluidité du réseau du CN et la sécurité du personnel.
Dirigeant respecté au sein de l’exploitation, Nick est reconnu pour sa grande acuité stratégique et son leadership collaboratif. Ses contributions ont été déterminantes dans l’optimisation des activités clés de la chaîne d’approvisionnement, allant de la gestion de la hausse de la demande de sable de fracturation au Wisconsin, à l’amélioration de la logistique automobile et de la performance en matière de sécurité dans la région de Chicago.
Nick est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’Adrian College, au Michigan, et d’un diplôme en droit (Juris Doctor) de la Thomas M. Cooley Law School.