Partagez cette page

Voisins

Au CN, la sécurité est une valeur fondamentale. Elle traduit notre engagement, notre dévouement et notre sollicitude non seulement envers les membres de notre personnel, mais aussi à l’égard de nos clients et des collectivités où nous sommes présents. Il peut parfois être difficile d’assurer la sécurité de l’exploitation et de créer des conditions de travail sécuritaires lorsque des phénomènes météorologiques extrêmes susceptibles d’accroître les risques de feux de forêt, comme les fortes chaleurs, se produisent.

Nous disposons d’un solide plan de lutte contre les incendies (ci-joint) pour faire face à de telles situations et atténuer ces risques. Et récemment, nous avons pris des mesures supplémentaires afin de renforcer la prévention et la surveillance des feux de forêt ainsi que la réponse aux risques qu’ils posent. Ces mesures figurent dans notre Plan d’exploitation provisoire dans des conditions météorologiques extrêmes (ci-joint). Elles nous permettront de continuer à servir nos clients tout en assurant la protection des collectivités voisines de nos voies.

La sécurité étant une responsabilité partagée

Il est important pour nous de connaître votre opinion. C’est pourquoi nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre Plan d’exploitation provisoire dans des conditions météorologiques extrêmes. Comme nous l’avons déjà fait pour d’autres initiatives importantes, nous invitons toutes les collectivités et les administrations locales, y compris les gouvernements autochtones ou d’autres corps dirigeants autochtones, à nous faire part de leurs commentaires sur notre Plan d’exploitation provisoire dans des conditions météorologiques extrêmes au plus tard le 30 août 2021.

Votre opinion compte. Si nous comprenons mieux votre point de vue ainsi que les autres mesures d’atténuation des risques qui pourraient être prises, nous adapterons notre plan en conséquence en faisant appel aux pratiques exemplaires, aux technologies et aux innovations les plus récentes.

Veuillez cliquer ici pour faire vos commentaires et vos suggestions sur le plan. Vous pouvez également nous en faire part en téléphonant à notre ligne de renseignements généraux, au 1-888-888-5909.

RÉTROACTION