Partagez cette page

Nouvelles

REGINA, Saskatchewan, 21 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) et les 4-H du Canada ont annoncé aujourd’hui le renouvellement de leur partenariat en vue de promouvoir le leadership des jeunes et la sécurité au Canada. Les Prix annuels de distinction pour l’excellence en leadership (P.D.E.L.) des 4-H du Canada ont été rendus possibles grâce à un engagement sur quatre ans. Ces prix sont accordés à de jeunes membres exceptionnels de niveau senior des 4-H et soulignent leurs réalisations dans le domaine de l’excellence en leadership et celui de la sécurité.

« Les prestigieuses bourses P.D.E.L. récompensent les jeunes membres de niveau senior des 4‑H du Canada qui contribuent de façon durable au bien-être de leurs collectivités, et les aident à progresser dans leurs carrières postsecondaires », a expliqué Shannon Benner, PDG des 4-H du Canada. « Le renouvellement de ce partenariat témoigne de l’engagement du CN à promouvoir le leadership chez les jeunes et la sécurité au Canada et de notre volonté commune d’investir dans les jeunes du milieu rural et agricole. »

Les lauréats d’un P.D.E.L. reçoivent une bourse de 5 000 $ chacun par année pendant quatre ans pour leurs études postsecondaires. Ils sont également jumelés à un mentor qui joue un rôle de leader au sein de leur secteur d’activités et de leur collectivité. Cette relation de mentorat est un aspect important du programme de bourses et aide les lauréats de P.D.E.L. à déterminer leur carrière. Des études récentes ont établi que de 2013 à 2022, près de 74 000 emplois seront offerts en agriculture au Canada, mais qu’il n’y aura que 49 000 demandeurs d’emploi. Pour les jeunes Canadiens, cela représente une énorme possibilité que le mentorat et le transfert des compétences pourraient favoriser.

« Le CN est heureux de continuer à appuyer le programme P.D.E.L. qui fait la promotion du leadership des jeunes en régions rurales », a ajouté Sean Finn, vice-président exécutif Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques du CN, en annonçant le renouvellement de la commandite du CN pour quatre autres années à Regina aujourd’hui. « Le programme réussit très bien à développer les leaders de demain qui feront la promotion de nos valeurs communes de leadership et de sécurité partout au pays. »

« Agribition est honoré d’être le lieu choisi pour cette importante annonce de la part du CN et des 4-H du Canada », a déclaré Chris Lane, PDG de Canadian Western Agribition. « Le CN investit depuis longtemps dans les programmes agricoles, et les 4-H du Canada et le CN sont tous deux des participants importants de notre foire agricole. Nous sommes ravis de constater ce soutien à l’agriculture de demain. »

La liste des lauréats des bourses P.D.E.L. sera divulguée au cours de l’automne 2019.

Au sujet des 4-H du Canada
Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H du Canada comptent près de 25 000 membres et plus de 7 700 leaders bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur les 4-H du Canada, rendez-vous à 4-h-canada.ca.

À propos du CN
Véritable pilier de l’économie, le CN compte sur une équipe de plus de 25 000 cheminots qui transporte annuellement en toute sécurité des marchandises d’une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec : 

Jay Poulton
Directeur, Marketing et communications
Les 4-H du Canada
613 759-1013, poste 131
jpoulton@4-h-canada.ca

CN – Médias
Jonathan Abecassis
Directeur
Relations avec les médias
514 399-7956
Jonathan.abecassis@cn.ca