SERVICES DE COURTIERS EN DOUANE SOUTIEN À LA FACTURATION TRANSFRONTIÈRE
Les marchés que nous servons : Canada | États-Unis | Mexique
COMMUNIQUEZ AVEC NOS COURTIERS
Ouvrir Tout Fermer Tout
Grâce à la vaste expérience du CN en dédouanement en Amérique du Nord, vos marchandises peuvent traverser les frontières plus facilement et avec moins de tracas que jamais. Une fois que nous recevons vos documents d’expédition par voie électronique, nous accélérons le processus en transmettant les données à chaque maillon de la chaîne de services, que ce soit l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), la US Customs and Border Protection (CBP), les transporteurs maritimes, les autres transporteurs ferroviaires, les courtiers en douane ou tout autre partenaire. Vous pouvez même suivre votre envoi en ligne. Cela signifie que vos envois peuvent traverser les frontières sans heurts pour se rendre à leur destination plus rapidement!
** Dans le cas d’envois en provenance du Canada qui transitent par les États-Unis pour atteindre un troisième pays, une déclaration d’exportation de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) doit figurer dans le connaissement de l’expéditeur.
** Autres documents et permis d’organismes gouvernementaux (au besoin)
Nous travaillerons avec vous afin de nous assurer que vous avez tous les documents nécessaires pour que vos envois traversent la frontière mexicaine sans problème. De plus, grâce à notre partenariat avec l’Association of American Railroads (AAR), nous sommes toujours au courant des changements apportés aux processus automatisés utilisés par les douanes mexicaines, ce qui vous évitera des retards inutiles.
Le CN se connecte directement au système Automated Commercial Environment (ACE) du Customs and Border Protection (CBP) des États-Unis pour déclarer tout chargement à destination des États-Unis ou traversant ce pays. Vos envois passeront ainsi la frontière américaine en quelques secondes! Toutes les données du manifeste transfrontalier sont transmises avant l’arrivée du train à la frontière pour leur prétraitement aux douanes. Et grâce au processus Secondary Notify (SNP), le CBP peut vous informer, ainsi que votre agent et le CN, instantanément par voie électronique de l’état « libéré » de vos envois.
Le CN travaille actuellement avec le CBP sur l’automatisation du traitement des manifestes d’exportation qui, une fois terminée, permettra d’intégrer le manifeste d’exportation du CN dans le système ACE du CBP pour simplifier davantage le processus de passage à la frontière du CN.
Le CN se connecte directement au Système de soutien de la mainlevée accélérée des expéditions commerciales (SSMAEC) de l’ASFC pour transmettre les renseignements du manifeste sur les envois transfrontaliers par voie électronique. De façon semblable au processus du CBP, le CN transmet les données avant l’arrivée du train à la frontière pour qu’elles soient prétraitées par l’ASFC afin d’assurer la circulation fluide des trains et d’autoriser plus rapidement le passage des envois à la frontière. Le lien électronique entre le CN et l’ASFC permet d’indiquer instantanément aux clients l’état « libéré » des envois transfrontaliers et des envois transbordés d’un navire à un train.