Partagez cette page

14 FÉVR. 2024

Le port de Prince Rupert, votre point d’accès au commerce nord-américain sur la côte ouest

Le port de Prince Rupert se trouve à 500 milles marins plus près de l’Asie que tout autre port de la côte ouest de l’Amérique du Nord, ce qui en fait le premier port d’escale de plusieurs transporteurs maritimes. Cet emplacement avantageux permet aux expéditeurs qui l’utilisent comme point d’accès pour le commerce de réduire considérablement le temps de traversée. 

Plus proche de Shanghai que Los Angeles de plus de 68 heures, le port de Prince Rupert est également le port naturel le plus profond en Amérique du Nord, capable d’accueillir les plus grands navires du commerce maritime. Il offre par conséquent une solution simplifiée aux routes de navigation congestionnées de l’Est et de l’Ouest.

Le port de Prince Rupert en chiffres

500
milles marins plus près de l’Asie que tout autre point d’accès de la côte ouest de l’Amérique du Nord
35
mètres de profondeur et libre de glace toute l’année
19 000
pieds de capacité ferroviaire directement sur les quais permettant de charger et décharger les trains rapidement et efficacement
1,6M
capacité EVP (équivalent vingt pieds)



Temps moyen de parcours à partir de Prince Rupert

Destinations Jours
Chicago 4,5 jours
Toronto 5,5 jours
Memphis 5,5 jours

Grâce aux 19 000 pieds d’accès ferroviaire, directement sur les quais, au réseau transcontinental du CN, vous pouvez atteindre Chicago facilement en 16 jours de Shanghai. Grâce au CN, les transporteurs de marchandises à destination et en provenance du port de Prince Rupert peuvent accéder aux marchés essentiels du Canada et du Midwest américain, ainsi qu’aux centres de ressources du Canada et des États-Unis.

Grâce à sa collaboration étroite avec le port et les compagnies maritimes intéressées, le CN peut également offrir un service de train prioritaire. Les conteneurs chargés en priorité passent ainsi du navire au train en quelques heures, pour un départ le jour même vers les principaux marchés du Midwest.

Ce système assure un mouvement rapide des conteneurs au moment du déchargement. Le résultat : une capacité ferroviaire accrue et des temps d’arrêt parmi les plus courts de l’industrie. Vous bénéficiez par ailleurs de l’éventail complet de services du port, notamment les options de transbordement, l’empotage des conteneurs d’exportation, l’entreposage et plus encore.

Constatez par vous-même les avantages distinctifs du port de Prince Rupert – communiquez sans tarder avec notre équipe des Ventes pour commencer à expédier.

CONTACTEZ NOUS