Train dans la prairie
01 FÉVR. 2022

Les wagons à freinage réparti permettent l’exploitation sécuritaire et efficace de notre réseau en hiver

Partenariats pour la préparation aux situations d'urgence

Le 20 août, le CN a mené un exercice d'intervention d'urgence à grande échelle près de la rivière Bulkley, à Smithers, en Colombie-Britannique, simulant le déraillement d'un train composé de 24 wagons-citernes. Bien qu'il ne s'agisse que d'un exercice, il a été conçu pour tester la coordination entre le CN et les principaux intervenants, notamment les équipes d'intervention d'urgence, les organismes de réglementation gouvernementaux et les communautés autochtones locales.

L'événement de deux jours comprenait à la fois un exercice de simulation et un l’exercice de déploiement du matériel. Plus de 60 participants ont collaboré pour s'assurer qu'en cas d'incident réel, les équipes d'intervention seront prêtes à agir rapidement et en toute sécurité.

La plupart des ateliers de la Mécanique du CN effectuent l’entretien des wagons à freinage réparti. Fait intéressant, c’est dans les ateliers Transcona de Winnipeg que tous les wagons à freinage réparti ont été construits ou remis à neuf, et sont encore entretenus.

“Nous avons une excellente équipe dont les membres travaillent bien ensemble et ont une bonne communication, souligne Todd Hartman, mécanicien Matériel lourd aux ateliers de Transcona. Nous souhaitons vraiment que le programme soit un succès, car nous savons qu’il peut changer les choses. ”