En mettant des milliers d’appareils mobiles au service du personnel sur le terrain, le CN permet aux équipes Exploitation d’avoir les renseignements sous la main.
Pour les équipes de train, les nouvelles tablettes offrent des instructions de travail en temps quasi réel ainsi que la possibilité de transmettre des rapports. Testés pour les conditions extrêmes sur le terrain, les tablettes et téléphones intelligents robustes offrent aussi un accès aux données de sécurité et d’exploitation les plus récentes. La sécurité de nos équipes, des marchandises de nos clients et des collectivités que nous traversons est notre priorité absolue. Grâce à l’intégration harmonieuse des données de sécurité les plus récentes à nos applications mobiles, nos équipes peuvent prendre des mesures sécuritaires et efficaces sur le terrain.
Pour les clients du CN, les dernières avancées technologiques des téléphones intelligents offrent plus de visibilité grâce aux notifications d’arrivée anticipée, qui aident à mieux préparer l’arrivée des marchandises et améliorent la productivité et la satisfaction de la clientèle.
Coup d’œil sur les avantages de la mobilité
- Réduction de la consommation de papier grâce à la numérisation du manuel d’exploitation
- Visibilité accrue des tâches effectuées et des travaux supplémentaires demandés
- Notification de la part de l’équipe de train indiquant l’heure d’arrivée prévue à l’installation du client
- Amélioration de la planification et exploitation plus sécuritaire et plus efficace
La transformation mobile du CN n’en est qu’à ses débuts. Les nombreuses nouvelles initiatives de mobilité axées sur l’exploitation et la possibilité de couvrir les fonctions permettront de créer un chemin de fer connecté qui informe les membres du personnel du CN et favorise leur autonomie. Grâce à des applications mobiles novatrices, nous pourrons améliorer nos décisions d’affaires, notre agilité et notre efficacité opérationnelle et ainsi transformer fondamentalement notre façon de travailler et de gérer le réseau du CN.