Pour souligner ce jalon important pour la Fondation Terry Fox, le CN versera un don équivalent aux fonds recueillis par les membres de son personnel jusqu’à concurrence de 25 000 $.
Le CN a toujours soutenu les collectivités où vivent et travaillent ses employés, et ses liens avec la famille Fox remontent à loin.
En 1954, Rolly, le père de Terry, a été embauché au triage du CN à Winnipeg, ville de naissance de Terry en 1958. Au cours de ses 36 années de carrière, Rolly a aussi été aiguilleur à Surrey, en Colombie-Britannique, avant de déménager à Port Coquitlam. Le grand-père de Terry et Brian Hogan, son oncle, ont également travaillé au CN à Winnipeg et à Montréal.
Lorsque Terry s’est joint une équipe de basketball en fauteuil roulant, les collègues de Rolly au CN ont acheté un fauteuil afin que Terry puisse jouer malgré son amputation. Pendant la maladie de Terry, Rolly a dû s’absenter souvent de son travail pour s’occuper de son fils. À tour de rôle, ses amis du CN se sont portés volontaires pour travailler ses quarts de travail. Fred, le frère aîné de Terry, se souvient que son père tenait un carnet spécial dans lequel il inscrivait les noms de ses collègues et les dates de chaque quart de travail qu’ils faisaient à sa place pendant qu’il était aux côtés de Terry à l'hôpital.
Lorsque Terry a repris des forces, il a commencé à courir des marathons et a décidé de courir d’un océan à l’autre pour amasser des fonds pour la recherche sur le cancer. Le Marathon de l’espoir de Terry en 1980 a été une source d’inspiration pour les Canadiens et les gens du monde entier.
Même si nous ne pouvons pas courir ou marcher ensemble cette année, nous sommes ravis de continuer notre partenariat avec la course annuelle Terry Fox. Nous vous encourageons tous et toutes à vous joindre à nous et à préserver TOUS ENSEMBLE l’héritage de Terry.