Partagez cette page

Collectivité



Marielle Turgeon et Jim Bennett, cheminots du CN dans la collectivité, se sont rencontrés au travail et ont en commun l’amour de la musique. Depuis 10 ans, ils font du bénévolat pour le Yardbird Suite de la Edmonton Jazz Society. Fondé en 1957, il s’agit de la plus ancienne salle de jazz gérée par des bénévoles au Canada.

Trois soirs par mois, de septembre à juin, ils passent cinq heures au Yardbird à vendre des billets, à tenir le bar, à accueillir les clients ou à préparer les hors-d’œuvre dans la cuisine. Ils aident aussi au financement du Littlebirds Big Band, un programme éducatif de la Société qui a formé de nombreux musiciens et professeurs de musique.

« Nous aimons beaucoup redonner » dit Marielle, dont le travail a été souligné par un don Cheminots du CN dans la collectivité. Jim, qui a déjà obtenu trois dons, a conseillé le programme à Marielle. C’est pourquoi un don supplémentaire sera offert à la Société.

« C’est génial que le CN fasse des dons au nom du personnel bénévole, ajoute Jim. Beaucoup de programmes communautaires, artistiques et culturels ne pourraient exister sans l’appui des bénévoles et des donateurs. Le programme de dons du CN encourage les autres à s’impliquer. »