Partagez cette page

Collectivité




Amanda Burleson, cheminot du CN dans la collectivité, adore apprendre aux jeunes filles qu’elles ont « le pouvoir d’une étoile ». Il s’agit d’une des récompenses que lui procure son bénévolat auprès de Girls on the Run, dans le nord-ouest de l’Indiana.

Épouse de Matt Burleson, wagonnier à Highland (IN), Amanda fait une centaine d’heures de bénévolat par année pour ce programme sans but lucratif qui enseigne aux préadolescentes le respect de soi et un mode de vie sain à l’aide de cours interactifs et de courses. Leur travail aboutit chaque année à une course festive de 5 km.

« J’avais inscrit ma fille de 10 ans, Jolie, et me suis rendu compte que je devais l’accompagner aux courses. J’ai donc commencé à courir. J’ai beaucoup aimé ça et j’ai décidé de devenir entraîneuse », explique Amanda. Grâce au bénévolat d’Amanda, l’organisme a déjà obtenu deux dons du CN.

«Nous encourageons les filles à être elles-mêmes et uniques », ajoute Amanda. Jolie est aussi membre du Highland Swim Club. Son père a donc décidé de faire du bénévolat pour le club en chronométrant les courses. « Matt et moi avons des horaires chargés, mais nous trouvons du temps pour redonner à la collectivité. C’est tellement gratifiant de savoir que l’on peut changer les choses! », s’exclame Amanda.