Partagez cette page

31 AOÛT 2023

Aider à améliorer sa communauté

En grandissant, Harout Tavitian a passé des heures heureuses au Centre communautaire arménien de Montréal (Qc), où il a notamment participé à des activités culturelles, de scoutisme et de hockey. « Le Centre était le carrefour de la communauté arménienne, un lieu où ma famille et mes amis pouvaient se réunir », se souvient Harout, expert Gestion de programme et de projet, I et T.


Photo : Harout au Centre communautaire arménien.

Au fil des ans, Harout est demeuré étroitement lié à la communauté. « Je m’implique activement aujourd’hui et porte de nombreux chapeaux », dit-il. Harout siège au conseil d’administration du centre communautaire, où il veille au bon déroulement des activités, offre du soutien en TI et aide les enfants à devenir de bons citoyens. Il donne aussi bénévolement de son temps au centre de soutien mondial arménien de Montréal, qui guide et intègre les nouveaux arrivants au Canada qui fuient des régions déchirées par la guerre. Pour appuyer ces efforts, le CN accorde des dons au centre pour souligner les heures de bénévolat que Harout consacre par semaine.

« J’ai appris l’existence du programme Cheminots dans la collectivité dès mon entrée au CN en 2019 et j’étais fier et reconnaissant que l’entreprise pour laquelle je travaillais valorise le temps que les employés consacrent aux organismes de bienfaisance », se souvient Harout. « Je crois qu’il faut redonner pour tout ce que j’ai reçu. Le bénévolat est une partie importante de ma vie comme moyen d’améliorer la communauté. J’encourage d’autres cheminots à participer et à redonner à leur façon à leur collectivité. »