Procédures de paiement

Modalités de paiement

Le CN paiera les factures dans les soixante (60) jours suivant la date de facturation, à moins que des conditions d’escompte n’aient été négociées.

Mode de paiement des fournisseurs

Le CN demande à tous ses partenaires commerciaux de se faire payer par voie électronique, soit par transfert électronique de fonds (TEF), soit par le système Automated Clearing House (ACH). Ces méthodes de paiement sont les plus sûres et les plus efficaces, car les transferts ne peuvent être perdus, volés ou retardés par le service postal. Les fournisseurs n’ont aucun frais à payer et les données de paiement sont communiquées automatiquement par courriel ou par télécopieur. Le CN effectue des paiements par TEF ou ACH tous les jours. Le paiement électronique est une solution écologique car il permet d'éliminer le gaspillage de papier.

Cette méthode vous offre plusieurs avantages, notamment :

  • Protection des flux de trésorerie
    Améliorez vos flux de trésorerie et réduisez le solde de votre compte client. Les paiements par TEF ou ACH sont effectués tous les jours. Cela signifie qu’une fois votre facture dans notre système, votre paiement sera déposé à temps dans votre compte bancaire.
  • Élimination des dépôts de chèques
    Les fonds sont déposés directement dans votre compte et sont disponibles beaucoup plus rapidement.
  • Réduction des frais de transaction
    Un avis détaillé de paiement par TEF est automatiquement envoyé par télécopieur ou par courriel au numéro ou à l’adresse que vous nous aurez indiqué; il contient l’information nécessaire pour effectuer la saisie des données relatives au paiement. L’avis est envoyé jusqu’à trois jours d’avance, ce qui vous permet de planifier vos flux de trésorerie en conséquence.

Vous pouvez ajouter ou mettre à jour vos informations bancaires sur notre portail de fournisseurs. Si vous n'êtes actuellement pas enregistré pour notre portail, vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire en utilisant ce lien.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec les Comptes fournisseurs au 514-399-4700.

Avis de paiement par TEF ou par ACH :

Un avis détaillé de paiement par TEF ou ACH (faisant état des factures payées et des dates de dépôt) est automatiquement envoyé au fournisseur par courriel ou par télécopieur de un à trois jours ouvrables avant la date du dépôt. De cette façon, les fournisseurs peuvent effectuer la saisie des données relatives au paiement et planifier leurs flux de trésorerie d’avance.