Partagez cette page

Personnel

Personnel


Ligne de conduite en matière de sécurité

La sécurité est d’une importance capitale pour le CN. La Compagnie met tout en œuvre pour protéger son personnel et ses actifs, les biens de ses clients, les collectivités le long de ses voies et l’environnement.

Le CN s’est engagé à offrir le leadership, l’organisation, la formation et les ressources nécessaires à la réalisation de son objectif, celui d’être l’entreprise de transport ferroviaire la plus sûre en Amérique du Nord, et pour ce faire il met l’accent sur les aspects suivants :

Une solide culture de la sécurité...

Une culture d'entreprise qui fait en sorte que tous les membres du personnel s’engagent envers leur propre sécurité, veillent les uns sur les autres et travaillent de façon sécuritaire dans les collectivités desservies par le CN.

Un environnement de travail sécuritaire...

Un environnement de travail où la sécurité dans le déroulement des activités est la priorité absolue, sans égard à la nature, à l’importance ou à l’urgence de la tâche.

Des méthodes de travail décuritaires et de la formation...

Celles-ci font en sorte que les membres du personnel possèdent les outils et les connaissances qu’il leur faut pour travailler en sécurité.

Le CN a recours à une grande variété de processus et d’initiatives pour rendre le lieu de travail sécuritaire. Il a implanté le Système de gestion de la sécurité, un cadre formel assurant l’intégration de la sécurité dans les activités ferroviaires quotidiennes; ce système s’applique à tous les membres du personnel et régit aussi les relations du CN avec les entrepreneurs et les autres intervenants admis sur sa propriété.

Le CN collabore avec les organismes de réglementation. Il se conforme à tous les règlements applicables afin d’offrir un lieu de travail sûr et sain. Il incombe à tous les membres du personnel de se conformer aux différentes lignes de conduite, règles et méthodes de la Compagnie.