Maintenir la concurrence sur la bonne voie

En ce qui concerne la fusion potentielle entre l'UP et le NS, nous croyons que la voix de nos clients doit être entendue

EXPRIMEZ-VOUS !

Promouvoir une concurrence accrue
L’Union Pacific (UP) et le Norfolk Southern (NS) ont annoncé leur intention de fusionner et présenteront leur demande complète au Surface Transportation Board (STB) des États-Unis cet automne. Cette opération pourrait avoir des répercussions considérables sur la concurrence ferroviaire, les chaînes d’approvisionnement et la fiabilité du service en Amérique du Nord. Le CN participera activement à l’examen du STB sur ce projet de fusion.

Ce que vous pouvez faire pour renforcer les arguments en faveur d’une concurrence loyale et de garanties.

Le STB permet aux clients et aux parties prenantes comme vous de participer officiellement à l’examen de la demande. En déposant un avis d’intention de participer, vous garantissez votre droit de faire partie du dossier, d’exprimer vos préoccupations et de contribuer à façonner les conditions imposées à cette fusion.

Modèles d’avis d’intention de participer

Disponible en anglais seulement puisque le STB aux États-Unis n'est pas bilingue.

LETTRE   ACTE DE PROCÉDURE FORMEL

OneOne
Déposez votre « avis d'intention de participer » auprès du STB. Le numéro de dossier est FD 36873
OneOne
Préparez-vous à comprendre les répercussions de la fusion sur la concurrence après le dépôt de la demande
ThreeThree
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avec le CN
Le CN s'engage à faire avancer l'Amérique
Le CN est un partenaire essentiel pour propulser l’économie américaine. Nous investissons des milliards dans l’infrastructure américaine du transport ferroviaire de marchandises pour soutenir les chaînes d’approvisionnement et la croissance de l’emploi, et pour assurer la circulation sûre et fiable des marchandises dans toute l’Amérique du Nord. Notre forte présence aux États-Unis et nos liens locaux étroits contribuent à dynamiser les collectivités, les entreprises et les consommateurs. Ensemble, nous bâtissons un avenir plus résilient, plus efficace et plus prospère.
25 000+

EMPLOIS SOUTENUS AUX É.-U. (total direct, indirect et induit)

4,1 G$

CONTRIBUTION AU PIB DES É.-U.

1,7 G$

RECETTE FISCALES GÉNÉRÉES

90

LIAISONS AVEC DES CFIL

48

ÉTATS ATTEINTS VIA L'INTERCHANGE

Chiffres de 2024

Une liaison essentielle pour les producteurs et exportateurs américains
Le CN transporte fièrement partout en Amérique du Nord et dans le monde entier des céréales, des biocarburants, des engrais, du sable de fracturation, des automobiles et des biens de consommation emballés produits aux États-Unis grâce à des ports reliés au réseau ferroviaire.

Intermodal Network CN

Le client d’abord

Le CN est d’avis qu’il est important d’être au service de ses clients. Cela signifie que les compagnies ferroviaires doivent constamment travailler et innover pour réduire les coûts, maintenir un service fiable et préserver l’emploi.

Allié de l’Amérique rurale

Le CN soutient les petits expéditeurs et les collectivités rurales grâce à des programmes ciblés qui renforcent les infrastructures, étendent l’accès au marché et stimulent la prospérité en milieu rural.

Au coeur des chaînes d’approvisionnement américaines

  • Réseau de 20 000 milles reliant les trois côtes de l’Amérique du Nord, contournant Chicago
  • Exploitation dans 15 États américains, avec un trafic atteignant 48 États grâce aux correspondances
  • 7 ports desservis, dont La Nouvelle-Orléans, Mobile et Gulfport
  • Homewood (IL) : Siège social du CN aux États‑Unis et centre de formation ultramoderne
  • Dubuque, Sioux City et Council Bluffs (IA) : Siège de la franchise d’éthanol du CN
  • Memphis (TN) : Triage et installation intermodale du CN à Memphis – Point d’accès vers le sud
  • Lansing, Flint et Dearborn (MI) : 1 voiture sur 4 quitte le Michigan à bord d’un train CN
  • Milwaukee, Green Bay and Superior, WI : Coeur de la division nord du CN soutenant les clients du sable de fracturation, des produits forestiers et des minéraux
  • Gary (IN) : Siège du triage Kirk du CN, notre plus grand triage aux États-Unis et essentiel à la chaîne d’approvisionnement de l’acier
  • Duluth et Two Harbors (MN) : Siège de la chaîne d’approvisionnement du minerai de fer du CN et de la flotte des Grands Lacs
  • Nouvelle-Orléans (LA) : Au service des clients des secteurs de l’intermodal, des produits chimiques et des plastiques via ce point d’accès du sud
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