Installations Portuaires
Le CN dessert trois côtes maritimes
Notre réseau s’étend du Pacifique à l’Atlantique et jusqu’au golfe du Mexique. Nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement sont variés, bien situés et fin prêts à manutentionner vos marchandises. Nous assurons les liens entre nos clients et leurs clients avec l'aide d’une infrastructure moderne, d’une équipe unie et d’un vaste réseau.
COMMUNIQUEZ AVEC NOS EXPERTS
Cliquez Sur l'un des Points Ci-dessous Pour En Savoir Plus.
Accords relatifs à la chaîne d’approvisionnement
Travailler ensemble, voilà ce que nous faisons au CN. Nous savons qu’il faut la bonne équipe pour faire avancer les choses et c’est exactement pourquoi nous travaillons étroitement avec nos partenaires pour être en mesure de fournir un excellent service, surtout avec les opérateurs portuaires et les opérateurs de terminaux.
Vous avez peut-être déjà entendu parler du terme « SLA » ou ententes de niveau service. Cela signifie que les ports, les terminaux et le CN ont conclu un accord et se sont engagés par rapport à des objectifs communs.
Nous mesurons et comparons les résultats quotidiennement, par exemple la vitesse à laquelle les conteneurs quittent le port. Lorsque quelque chose ne tourne pas rond, nous trouvons une solution – ensemble. Nous sommes même allés jusqu’à déployer des gestionnaires portuaires dans la plupart des ports importants du Canada afin que nous puissions vraiment travailler comme une seule équipe unie et avoir des interactions continues.
Jusqu’à présent, nous avons signé des ententes de chaîne d’approvisionnement avec:
- Administration portuaire d’Halifax et opérateurs de terminaux Ceres et Halterm
- Port Metro Vancouver et opérateurs de terminaux TSI Terminal Services, DP World, et Squamish Terminals
- Port de Québec et exploitant du terminal IMTT
- Prince-Rupert Port Authority et exploitants de terminal DP World
- Administration portuaire de Montréal et opérateurs de terminaux MGT et Termont
- Port de La Nouvelle-Orléans