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Produits céréaliers

Printemps 2018 : Tous les membres de l’équipe du CN s’activent à améliorer rapidement le transport des nombreux types de marchandises de nos clients. Nous avons commencé à mettre en œuvre diverses mesures pour éliminer les retards d’expédition et rétablir les niveaux de service habituels.

Mesures à court terme visant à résorber la congestion dans l’Ouest du Canada

  • Limiter temporairement le flux de wagons afin d’améliorer la fluidité et la vitesse, en particulier entre Edmonton et Winnipeg. Par exemple :
 

- Contrôler de façon rigoureuse le transport des wagons vides du CN vers l’Ouest du Canada à partir d’autres parties du réseau CN.

- Bien gérer les envois de sable de fracturation pour éviter d’accroître la congestion.

- Réacheminer vers l’Ouest du Canada, de façon mesurée, les wagons vides de propane retenus dans les lieux de rassemblement temporaires.


  • Mettre en place à notre Centre d’exploitation du réseau d’Edmonton un centre de commandement ouvert jour et nuit, ayant pour mandat d’examiner les problèmes critiques des clients et d’établir les priorités pour les mouvements des wagons.
  • Déployer des cadres qualifiés de la Compagnie dans l’Ouest du Canada, qui participeront à la conduite des trains et à l’acheminement des marchandises des clients.
  • Offrir des primes aux employés clés de l’exploitation, pour qu’ils retardent leur départ à la retraite ou leurs vacances, ainsi qu’aux employés de l’exploitation nouvellement retraités, pour qu’ils reviennent au travail.

Mesures à moyen et long termes pour maintenir en place les niveaux d’exploitation et de service amélioré

  • Dans la deuxième moitié de 2018, les 60 premières locomotives neuves faisant partie de notre commande récente de 200 unités seront reçues.
  • Investir plus de 250 millions de dollars ce printemps et cet été pour augmenter la capacité des voies et des triages afin de mieux gérer les volumes accrus, notamment :
 

- Entre Edmonton et Winnipeg : Cinq chantiers de doublement de la voie dans l’est de l’Alberta et en Saskatchewan, le long des lignes principales du CN dans les Prairies.

- En Alberta : Doublement d’un long tronçon de voie à l’ouest d’Edmonton sur le corridor du CN vers la C.-B. et la côte ouest, et l’aménagement d’une nouvelle aire de triage dans le secteur d’Edmonton.

- Au Manitoba : amélioration de la capacité des triages.

  • La construction de voies d’évitement supplémentaires facilitera le croisement des trains.
 

- Dans le nord de la Colombie-Britannique : Construction de quatre nouvelles voies d’évitement et allongement de deux voies d’évitement existantes, pour permettre le croisement de trains plus longs dans le corridor entre Prince Rupert (C.-B.) et Jasper(Alberta).

-Corridor Edmonton-Vancouver : Allongement d’une voie d’évitement au nord de Kamloops.

  • Le CN continuera d’effectuer des investissements à long terme en fonction des perspectives économiques, afin de satisfaire les exigences croissantes de nos clients.

Maintenir la communication avec les clients et les autres intervenants des communautés que nous desservons

Nous nous sommes engagés à établir de bonnes communications avec nos clients et les autres intervenants afin de recueillir leur rétroaction et de maintenir un dialogue.

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