Partagez cette page

Voisins

Safety

Voisins


La sécurité près des voies ferrées


D’excellentes relations avec la collectivité sont essentielles à l’exploitation de notre chemin de fer transcontinental. C’est pourquoi nous nous efforçons d’être un bon voisin, non seulement en nous engageant à l’égard de la sécurité et de la durabilité environnementale, mais aussi en favorisant l’établissement de collectivités où il est plus agréable de vivre, de travailler et de jouer.

Intrusions

Toutes les voies ferrées sont une propriété privée. Il est illégal et dangereux de franchir les voies à tout autre endroit qu’aux passages à niveau. Les contrevenants risquent non seulement une amende, mais aussi leur vie.

 


Conduite automobile

La force et le choc que produit une collision entre un train et une voiture se comparent à une automobile qui heurte une canette. Les trains se déplacent plus rapidement et prennent plus de temps à ralentir que vous ne le pensez.

Si jamais votre véhicule est immobilisé sur un passage à niveau, sortez et composez le numéro d’urgence indiqué au passage à niveau.

 


Photographie et tournages

En règle générale, toute activité de prise de photos et de tournage est interdite sur une propriété ferroviaire parce que cela est dangereux et illégal. Une image vaut peut-être 1 000 mots, mais pas une vie.

Pour obtenir d’autres conseils et renseignements, visitez le site d’Opération Gareautrain.


 

Le CN dans votre collectivité

Dans le rapport sur le CN dans votre collectivité, vous trouverez de l’information sur nos initiatives et sur l’incidence économique favorable que nous avons grâce à nos importants investissements dans l’emploi, l’infrastructure, les biens et les services, les commandites et les dons, ainsi qu’aux impôts que nous payons à tous les paliers de gouvernement.

TÉLÉCHARGEZ LE RAPPORT