Partagez cette page

Municipalités

Safety

Premiers intervenants

Nous pensons que l’industrie ferroviaire peut accroître la sécurité en travaillant étroitement avec les collectivités et leurs premiers intervenants. Nous sensibilisons les gens en communiquant des renseignements sur nos programmes de sécurité, sur les protocoles de signalement et d’intervention, ainsi que sur la formation que nous pouvons offrir pour poursuivre notre but commun d’assurer la sécurité du public.

Formation des premiers intervenants

Le CN est l’un des trois lauréats du prestigieux prix du partenaire en Gestion responsableMD de l’année de l’American Chemistry Council. Le prix souligne la solide performance et l’excellente fiche de sécurité des entreprises participant au transport, à la manutention et au marketing des produits chimiques. Le CN a également remporté le National Achievement Award du programme TRANSCAERMD (Transportation Community Awareness and Emergency Response) en reconnaissance de son travail continu pour aider les collectivités à comprendre en quoi consiste le transport des marchandises dangereuses et ce qu’il faut faire en cas d’incident.

Des séances de formation à l’intention des intervenants d’urgence sont actuellement données, notamment le cours Spécialiste des wagons-citernes parrainé par le CN, d’une durée d’une semaine, qui est destiné aux pompiers, un cours d’une semaine à l’intention des entrepreneurs en intervention d’urgence et un cours sur le transport du pétrole brut par rail pour les pompiers. Les responsables des interventions d’urgence peuvent communiquer avec nous afin d’organiser une séance de formation pour votre service.

Les premier intervenants sur le réseau CN peuvent obtenir accès à l'application en écrivant à AskRail

EN SAVOIR PLUS SUR ASKRAIL