Partagez cette page

Nouvelles

July 11, 2019 – Les envois à destination de La Nouvelle-Orléans (Louisiane), ou ceux qui y transitent, sont touchés par la fermeture des écluses ordonnée par la Flood Protection Authority à l’approche de la tempête tropicale Barry. Le CN collabore avec ses partenaires interréseaux pour détourner ces envois vers d’autres points de rencontre autant que possible.

Des mesures de sécurité sont prises pour protéger les infrastructures, et le matériel ferroviaire est en voie d’être déplacé hors des zones inondables. Le CN collabore avec des clients situés dans la région à risque pour évaluer les besoins en termes de manœuvres.

Clients des wagons complets : un embargo a été décrété sur le trafic entrant de la NOPB afin de réduire le surplus de trafic qui risquerait de nuire au service local du CN. Nous suivons la situation de près et nous vous tiendrons au courant des changements.

Clients de l’Intermodal : les terminaux à conteneurs et de rupture de charge du Port de La Nouvelle-Orléans ont cessé leurs activités et seront fermés le vendredi 12 juillet en raison des conditions météorologiques difficiles prévues. La reprise des activités du port est prévue pour le lundi 15 juillet. Nous continuerons d’aviser tous nos clients concernés des unités touchées par la fermeture du port.

Pour l’instant, nos activités au terminal de Mays Yard se poursuivent jusqu’à nouvel ordre.

Nous surveillons la situation de très près et les clients concernés seront contactés par leur représentant Prestation de services du CN au courant de la semaine.