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Nouvelles

CHICAGO, 05 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- GE Transportation (NYSE : GE) a annoncé aujourd’hui que le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) fera l’acquisition de 60 autres locomotives et augmente ainsi la commande de 200 locomotives de classe I qu’il a passée en décembre 2017.

« En raison de la forte demande dans l’ensemble de nos activités, nous continuons d’investir pour aller plus loin grâce à ces locomotives qui augmentent la fiabilité et la taille de notre parc, a déclaré Jean-Jacques Ruest, président-directeur général du CN. Grâce à une infrastructure plus importante et à du nouveau matériel, nous donnons à notre excellente équipe du Transport les outils dont elle a besoin pour offrir un service encore meilleur et atteindre de nouveaux niveaux d’efficacité opérationnelle. »

NEW GE Locomotives
*Disponible en anglais seulement

Semblable à l’achat effectué par le CN en 2017, cette commande comprend des locomotives de niveau 4 de la série Evolution™ équipées de la plateforme GoLINC™, du système Trip Optimizer™ et du système de traction répartie LOCOTROL® à architecture étendue de GE Transportation afin de maximiser l’efficacité et l’efficience des trains. Ces solutions font partie de la gamme de produits pour la performance des trains de GE Transportation, qui optimise la répartition de la traction, la conduite des trains, le contrôle des freins et la consommation de carburant. Le nouvel achat inclut aussi une entente de service pluriannuelle qui appuie les besoins opérationnels du CN à long terme.

Le CN et l’industrie enregistrent une hausse de la circulation ferroviaire. Depuis le début de l’année, le volume ferroviaire nord-américain a augmenté d’environ 3,5 % par rapport à 2017, selon l’Association of American Railroads.

« Cette entente enrichira notre relation prisée avec le CN. Notre technologie niveau 4 de la série Evolution™ augmentera la productivité et la fiabilité du CN et l’aidera à croître dans le segment nord-américain en pleine recrudescence., a affirmé Rafael Santana, président-directeur général de GE Transportation. Nous sommes fiers de nous associer au CN  afin de répondre à ses futurs besoins et accroître l’efficacité de leurs opérations de transport ferroviaire de marchandises. »

Toutes les locomotives du CN seront fabriquées à l’usine de GE Manufacturing Solutions à Fort Worth, au Texas.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et en vertu de la législation canadienne relative aux valeurs mobilières. De par leur caractère, les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie prévient que ses hypothèses pourraient ne pas s’avérer et qu’en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d’incertitude. Les énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l’emploi de termes comme « croit », « prévoit », « s’attend à », « présume », « perspective », « planifie », « vise » ou d’autres termes semblables.

Les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d’autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance réelle de la Compagnie par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Par conséquent, il est conseillé aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les facteurs de risque importants qui pourraient influer sur les énoncés prospectifs comprennent, sans en exclure d’autres : les impacts de la conjoncture économique et commerciale en général; la concurrence dans le secteur; la variabilité des taux d’inflation, de change et d’intérêt; les variations de prix du carburant; les nouvelles dispositions législatives et (ou) réglementaires; la conformité aux lois et règlements sur l’environnement; les mesures prises par les organismes de réglementation; l’augmentation des charges relatives à l’entretien et à l’exploitation; les menaces à la sécurité; la dépendance à l’égard de la technologie; les restrictions au commerce; le transport de matières dangereuses; les différents événements qui pourraient perturber l’exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les incendies, les inondations et les tremblements de terre; les changements climatiques; les négociations syndicales et les interruptions de travail; les réclamations liées à l’environnement; les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges; les risques et obligations résultant de déraillements; l’échéancier et la réalisation des programmes de dépenses en immobilisations; de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver une description des principaux facteurs de risque dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur l’information disponible à la date où ils sont formulés. Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d’événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l’exigent les lois applicables sur les valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure que le CN fera d’autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.

À propos de GE Transportation

Chez GE Transportation, nous faisons bouger le monde et nous améliorons le monde. Nous sommes des leaders mondiaux du domaine des technologies et des fournisseurs de matériel, de services et de solutions numériques dans les secteurs du transport ferroviaire, de l’exploitation minière, du transport maritime, de l’alimentation électrique fixe et du forage. Nos innovations aident nos clients à livrer des marchandises et à offrir des services plus rapidement et à un moindre coût grâce à nos techniques de fabrication de pointe et à nos machines connectées. Le siège social de GE Transportation est à Chicago, en Illinois, et la société emploie environ 9 000 personnes à l’échelle mondiale.

À propos du CN

Véritable pilier de l’économie, le CN compte sur une équipe de plus de 23 000 cheminots qui transporte annuellement des marchandises d’une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.

Sources pour les médias :

GE Transportation
Deia Campanelli
773 297-0482
deia.campanelli@ge.com

CN

Médias
Jonathan Abecassis
Directeur
Relations avec les médias
514 399-7956

Investisseurs
Paul Butcher
Vice-président
Relations avec les investisseurs
514 399-0052