Partagez cette page

Nouvelles

MONTRÉAL, le 27 juin 2016 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration a approuvé la nomination de Luc Jobin à titre d'administrateur de la Compagnie. Cette nomination entre en vigueur le 30 juin 2016. M. Jobin deviendra également le président-directeur général de la Compagnie le 1er juillet 2016.

Luc Jobin remplacera Claude Mongeau en tant qu'administrateur. Le CN a annoncé le 7 juin 2016 que M. Mongeau quitterait son poste de président-directeur général à la fin juin et démissionnerait de ses fonctions d'administrateur le 30 juin 2016.

Le Conseil d'administration du CN continuera d'être composé de 11 administrateurs, dont 10 sont indépendants et ne font pas partie de la direction de la Compagnie.

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Médias : Pierre-Yves Boivin, Directeur principal, Relations avec les intervenants, 514 399-7448, pierre-yves.boivin@cn.ca ; Investisseurs : Sam Forgione, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052, Salvatore.forgione@cn.ca