Partagez cette page

Nouvelles

CHICAGO, le 2 mai 2016 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui les lauréats de son Prix de manutention sécuritaire 2015. Au total, 141 sociétés ont reçu un Prix de manutention sécuritaire, qui leur a été remis au cours d'une cérémonie spéciale.

Jean-Jacques Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN, a déclaré : « Au nom du CN, c'est avec grand plaisir que je félicite chacune des entreprises lauréates d'un Prix de manutention sécuritaire 2015.

« Cette récompense souligne les efforts de clients qui, comme le CN, font de la manutention sécuritaire des marchandises dangereuses une priorité de haut niveau. Le CN affirme son engagement inébranlable à l'égard de la sécurité, travaille en étroite collaboration avec ses clients afin de transporter de manière responsable et s'efforce continuellement d'améliorer la sécurité de ses activités. »

Créé en 1992, le Prix de manutention sécuritaire du CN est remis aux clients qui chargent des wagons avec des marchandises dangereuses en respectant des normes rigoureuses en matière de manutention et d'expédition sécuritaires de produits réglementés. Les lauréats doivent respecter des critères établis selon le nombre total d'envois de marchandises dangereuses, toutes installations confondues.

Le Prix de manutention sécuritaire fait partie intégrante du programme de Gestion responsableMD - une initiative d'amélioration continue de la performance à laquelle le CN participe, au Canada comme aux États-Unis.

Veuillez cliquer sur www.cn.ca/prixmanutentionsecuritaire pour consulter la liste des lauréats de 2015 des Prix de manutention sécuritaire du CN.

Véritable pilier de l'économie, le CN compte sur une équipe d'environ 23 000 cheminots qui transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Sources: Médias: Pierre-Yves Boivin, Directeur principal, Relations avec les intervenants, 514 399-7448; Investisseurs: Sam Forgione, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052