Partagez cette page

Nouvelles

La Police du CN exhorte les membres du public à signaler tout comportement dangereux dans la propriété ferroviaire en vue de réduire le nombre de décès

MONTRÉAL, le 25 avril 2013 — Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) invite les représentants des médias à traiter des principales questions au centre des discussions de la Semaine de la sécurité ferroviaire, qui se tiendra du 29 avril au 5 mai 2013. La Police du CN marquera la Semaine de la sécurité ferroviaire avec une campagne de sensibilisation du public qui vise à réduire le nombre d’accidents liés aux intrusions et aux comportements dangereux aux passages à niveau. De plus, la Police du CN invite les membres du public à agir pour aider à sauver des vies en l’appelant au 1 800 465­9239 afin de signaler tout comportement dangereux dans la propriété ferroviaire.

Tout au long de cette semaine, le service de la Police du CN mènera des initiatives de sécurité à des gares de banlieue et à des passages à niveau au Canada et aux États-Unis. Les agents transmettront des messages clairs aux utilisateurs des trains de banlieue et aux automobilistes concernant l’importance de la sécurité aux passages à niveau et les risques mortels qu’ils courent en cas d’intrusion sur les voies et la propriété ferroviaire.

Un communiqué et une liste des endroits où auront lieu les campagnes éclair de sécurité seront diffusés sur Canada Newswire, le lundi 29 avril 2013, à 9 h (HE).

À propos du CN

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l’Atlantique au Pacifique et jusqu’au golfe du Mexique, le réseau du CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord.

Sources

Médias
Louis-Antoine Paquin
Directeur régional
Affaires publiques et gouvernementales

514 399-6450

Écrire à Louis-Antoine