Partagez cette page

Solutions de la chaîne d’approvisionnement du CN

Contactez nos experts

Courtiers en douanes

1 866 890-1931

1 877-267-3444

Écrire aux courtiers en douane

Plus de six millions de marchandises et de matières premières traversent les frontières internationales chaque jour. Imaginez tout le travail nécessaire pour dédouaner ces marchandises dans les différents pays.

C’est là que nous entrons en jeu. Nous sommes vos traducteurs et vos interprètes en matière de dédouanement. Nous communiquons avec les organismes et les gouvernements tout au long du processus d’expédition afin de nous assurer que toutes les procédures appropriées ont été suivies.

Des costumes de princesse aux produits de plastique spéciaux, nous dédouanons des milliers d’expéditions chaque jour, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, quel que soit le point d’entrée ou le transporteur. De plus, nous nous assurons que vos expéditions en provenance et à destination du Canada, des États-Unis et du Mexique sont dédouanées et gérées efficacement.

Les échanges commerciaux entre les États-Unis et le Canada sont considérables et continuent de croître. En 2013, les revenus du commerce bilatéral se sont élevés à plus de 606 milliards de dollars. Pour remettre les choses en contexte, il s’agit de 1,7 milliard de dollars par jour, soit 1,2 million de dollars chaque minute.