Information non disponible
Partagez cette page

Camionnage

Brampton-Smart-Terminal

Projet de terminal intelligent

Amélioration de la capacité et du niveau de service

Au CN, nous avons à cœur l’amélioration continue. Alors que nous envisageons de croître dans un proche avenir, nous avons entrepris de renforcer notre capacité et d’améliorer davantage le service à la clientèle au terminal intermodal de Brampton grâce au lancement du projet de terminal intelligent.

Ce projet, qu’on mettra en œuvre sur plusieurs années, favorisera la croissance annuelle au terminal intermodal de Brampton. Le projet de terminal intelligent combine les avantages du réaménagement du triage et des mises à jour technologiques. Le projet sera exécuté par étapes de 2020 à 2021.

Dans cette optique, nous avons réaménagé le triage du terminal intermodal de Brampton afin d’améliorer la capacité, la fluidité et les niveaux de service tout en continuant de faire de la sécurité notre priorité.

Brampton Smart terminal

Les changements suivants seront apportés :

  • Changement d’appellation au triage : sections Nord et Sud
  • Lancement du concept d’allées
  • Ajout de nouvelles conventions de dénomination, notamment des zones lettrées, des numéros d’allées et des places pour plus de précision
  • Ouverture du passage à niveau central pour répartir plus uniformément la circulation au triage et réduire la congestion. Le passage à niveau central continuera de diviser le triage entre le nord et le sud.
  • 5. Adoption du trafic unidirectionnel dans certaines allées du triage. Le passage à niveau central sera bidirectionnel et permettra de traverser le triage d’une extrémité à l’autre.

Ces changements permettront aux camionneurs de repérer rapidement les conteneurs, et donc d’accélérer le service et de réduire la congestion tout en améliorant l’expérience globale de chaque camionneur.

COMMUNIQUEZ AVEC NOS EXPERTS