Information non disponible
Partagez cette page

Camionnage

Malport Smart Yard

Projet de terminal intelligent

Amélioration de la capacité et du niveau de service

Au CN, nous avons à cœur l’amélioration continue. Dans la perspective d’une croissance prochaine, nous avons entrepris de renforcer notre capacité et d’améliorer le service à la clientèle au terminal intermodal de Malport, grâce au lancement du projet de terminal intelligent.

Le projet de terminal intelligent est une initiative pluriannuelle. Malport est l’un des premiers terminaux où seront mises en œuvre des mesures d’implantation d’un terminal intelligent. Cette initiative vise à appuyer la croissance annuelle des volumes et les niveaux de service aux clients.

Dans cette optique, nous avons réaménagé le triage du terminal de Malport afin d’améliorer la capacité et les niveaux de service tout en continuant de faire de la sécurité notre priorité.

Les changements suivants seront apportés :

  • L’ajout de nouvelles conventions de dénomination pour les allées et les piles de conteneurs pour accroître la granularité :
    • La première allée portera le numéro 2 (l’allée 2 étant la plus près de la voie C302), suivie des allées 3, 4 et 5 (l’allée 5 étant la plus près de la voie c305).
    • Les piles de conteneurs seront divisées en zones alphabétiques, en débutant avec la lettre A qui correspondra à la zone la plus éloignée du côté est.
  • La largeur des allées sera uniformisée pour assurer une meilleure circulation, réduire la congestion et améliorer la sécurité.
  • Des panneaux indicateurs de zone et des panneaux de direction seront ajoutés pour permettre de circuler en toute sécurité dans le triage :
    • Les nouveaux panneaux indicateurs de zone aideront les camionneurs à trouver les conteneurs dans le triage. Ces panneaux seront installés à l’extrémité de chaque zone.
    • De nouveaux panneaux de direction seront installés pour diriger les camionneurs dans le triage. Ces panneaux seront installés près de l’entrée et à l’extrémité est du triage.

Ces changements permettront aux camionneurs de repérer rapidement les conteneurs, et donc d’accélérer le service et de réduire la congestion tout en améliorant l’expérience globale de chaque camionneur.

COMMUNIQUEZ AVEC NOS EXPERTS