Chaque année le 11 novembre, le CN rend hommage aux sacrifices et à l’altruisme des hommes et des femmes qui ont servi dans les armées canadienne et américaine. Au CN, nous avons la chance d’avoir dans notre équipe plusieurs personnes qui font ou ont fait leur service militaire. Ces collègues ont apporté d’importantes contributions à leur pays, et nous sommes extrêmement fiers de les compter dans la famille du CN.
Chaque année, en ce jour, les cheminots du CN dans les triages, les ateliers et les bureaux s’arrêtent pour un moment de silence, et les équipes de train circulant sur la ligne principale font sonner leur cloche, en l’honneur de nos collègues, clients, partenaires et membres de la collectivité qui sont d’anciens combattants.
Voici quelques-unes des façons dont le CN remercie les anciens combattants du Canada et des États-Unis cette année :
- Au Canada, nous soutenons la campagne du coquelicot numérique de la Fondation nationale Légion par l’entremise de la Caisse de bienfaisance des employés et des retraités du CN. Les sommes recueillies soutiendront les anciens combattants canadiens et leur famille.
- Aux États-Unis, le CN verse un don de 10 000 $ à l’American Legion, un organisme sans but lucratif qui aide les anciens combattants et leur famille à demander des prestations, offre une assistance aux anciens combattants blessés et handicapés et accorde des bourses aux enfants dont les parents sont décédés ou ont subi des blessures graves.
- Deux nouvelles locomotives du CN rendent hommage aux anciens combattants et aux membres de l’armée actifs de l’Amérique du Nord. Leur design personnalisé représente la fière empreinte que nous avons établie dans tout notre réseau et marque notre profonde gratitude envers les anciens combattants qui vivent et travaillent dans les collectivités que traversent nos trains chaque jour. Restez à l’affût tandis qu’elles feront leur début sur notre voie principale prochainement!
En l’honneur du jour du Souvenir et du Veterans Day, nous vous invitons à prendre un instant pour remercier un membre des forces armées pour son service dévoué.