Aquatrain
08 JUIN 2020

Relier le Canada et les États-Unis continentaux au marché de l’Alaska


Depuis plus de 55 ans, le CN transporte de manière efficace les marchandises vers l’Alaska. L’Aquatrain du CN – une navette ferroviaire et maritime unique en son genre – emprunte l’itinéraire maritime le plus court vers l’Alaska et constitue ainsi un lien vital entre l’Alaska et le reste de l’Amérique du Nord.

L’Aquatrain mesure 400 pieds de long; doté de huit voies ferrées, il peut accueillir 48 wagons, est exploité toute l’année, relie Prince Rupert (C.-B.) à Whittier en six jours à peine et assure la desserte ferroviaire quotidienne de Fairbanks et Anchorage, en Alaska, à partir de Whittier.

Avantages de l’Aquatrain du CN :

  • Itinéraire maritime le plus court reliant Prince Rupert (C.-B.) à Whittier (AK) en six jours
  • Accès aux principaux marchés américains et canadiens
  • Toutes les marchandises expédiées en wagons complets À destination et en provenance de l’Alaska
Aquatrain


Les entreprises peuvent profiter du vaste réseau du CN pour expédier leurs produits finis ou leurs envois de vrac en Alaska depuis le Canada ou la partie continentale des États-Unis, en n’utilisant qu’un seul wagon du point d’origine à la destination, et un seul connaissement.

Solutions et partenariats

Nous pouvons collaborer avec vous afin de vous offrir des solutions pour tous vos besoins en matière de chaîne d’approvisionnement par l’entremise de nos partenaires à Anchorage et à Fairbanks, incluant des services de transbordement, d’entreposage et de camionnage pour la livraison finale à Prudhoe Bay et l’Alaska North Slope.

Pour en savoir plus sur notre service Aquatrain et pour commencer à expédier vos produits vers l’Alaska, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

COMMUNIQUEZ AVEC NOS EXPERTS

L'Aquatrain