Partagez cette page

EMP
01 MARS 2019

Le CN participe au programme EMP

Afin donner plus de flexibilité à ses clients


Le CN continue d’élargir sa gamme de services intermodaux en Amérique du Nord. L’équipe Intermodal du CN est donc fière d’annoncer que nous participons depuis peu au programme EMP d’Union Pacific et de Norfolk Southern, le plus important réseau de conteneurs en Amérique du Nord, afin de faire profiter nos clients des entreprises de gestion du trafic intermodal de la flexibilité de la chaîne d’approvisionnement à l’échelle nationale.

EMP, un service interréseaux qui couvre l’ensemble de l’Amérique du Nord, a un parc de plus de 40 000 conteneurs de 53 pi. Par ce programme, les entreprises de gestion du trafic intermodal ont accès à la plupart des grands centres aux États-Unis et à plusieurs marchés importants au Mexique. Le CN ayant récemment intégré le groupe de partenaires EMP, un plus grand nombre de destinations canadiennes au nord de la frontière sont dorénavant accessibles au service EMP, ce qui permet aux clients de viser plus loin.

Watch the video to learn more

Cette nouvelle offre donne accès aux marchés nord-américains grâce à un service transfrontalier de rampe CN à rampe CN pour les conteneurs du programme EMP. En tirant parti du réseau sûr et étendu du CN, de sa couverture pancanadienne et de son accès à des marchés clés aux États-Unis, notamment Chicago, Memphis, Detroit et La Nouvelle-Orléans, le service EMP donne aux clients des entreprises de gestion du trafic intermodal l’immense possibilité d’utiliser les rampes stratégiquement situées du CN pour ajouter à leur capacité par le moyen d’un approvisionnement immédiat de conteneurs circulant sur un réseau intermodal dans tout le pays.


Le CN, qui agissait auparavant comme agent, intègre le programme EMP avec une contribution initiale de 500 conteneurs auxquels s’ajouteront 500 autres conteneurs ultérieurement. Seul chemin de fer à offrir un accès à toutes les régions du Canada ainsi que le service transfrontalier le meilleur et le plus rapide vers des destinations canadiennes, le CN, par sa participation au programme EMP, continuera de permettre à ses clients des entreprises de gestion du trafic intermodal de viser plus loin et d’accéder à une plus grande diversité de marchés grâce un service ferroviaire concurrentiel par rapport au transport par camion, dans les corridors clés.

Pour tirer parti du programme EMP par l’entremise du CN, communiquez avec nous sans attendre!

COMMUNIQUEZ AVEC NOS EXPERTS